Le mouvement de grève s’amplifie chez Amen

22 avril 2005 à 00h00
0
La grève engagée mi-avril 2005 par l'hébergeur français suite au rachat du groupe Via Net.Works par Claranet, se poursuit dans un climat tendu.

La grève engagée le 14 avril 2005 par les personnels de l'hébergeur français Amen suite à l'annonce du rachat du groupe Via Net.Works Inc. par Claranet, se poursuit.

Fournisseur international d'accès Internet pour entreprises, Via Net.Works (www.vianetworks.com) compte parmi ses filiales Amen (www.amen.fr) et le fournisseur d'infrastructure réseau PSINet Europe (www.psinet.fr).

Or, Claranet (www.uk.clara.net) veut faire l'acquisition de l'ensemble des activités du groupe en Europe et aux Etats-Unis pour un montant total de 27 millions de dollars en numéraire. Dans ce but, le FAI européen a d'ores et déjà versé 3 M$ et s'est engagé à verser 6 M$ prochainement.

Le personnel d'Amen, une trentaine de personnes en France, déplore "de ne pas avoir été avisé de l'intention de rachat du groupe Via par Claranet", si ce n'est par voie de presse.

Par ailleurs, les collaborateurs de l'entreprise s'inquiètent pour l'avenir de leurs emplois. Tout comme Amen, "Claranet est présent en Europe, dispose de son réseau et de ses propres équipes".

Doublons ? Le Directeur technique d'Amen aurait été "mis à pied après avoir alerté ses collaborateurs sur les risques de ce rachat" jeudi dernier. Quant aux fondateurs de la société, ils auraient été "remerciés le lendemain".

"Les piliers d'Amen ont été décapités, les sollicitations des employés sont restées sans réponse", insistent les représentants du personnel dans un communiqué daté du 21 avril 2005.

La rencontre lundi dernier entre des membres d'Amen et Charles NASSER, Président fondateur de Claranet, n'a pas calmé les esprits, pas plus que celle avec Ray WALSH, CEO de Via Net.Works. Ceux-ci semblent ni vouloir négocier, ni fournir de garanties quant à la pérennité des emplois.

"Tant qu'un accord n'aura pas été trouvé", la grève débutée il y a 9 jours chez Amen France, Angleterre et Espagne, sera reconduite.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet