🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

La filiale 'IP' de France Télécom débauche & embauche

20 avril 2005 à 00h00
0
Selon Les Echos, le fournisseur de services IP pour entreprises Equant supprimera 1.740 postes courant 2005, et en créera 1.500 sur des marchés émergents.

L'évolution d'Equant vers les services entraîne des suppressions de postes.

Selon Les Echos du 20 avril 2005, Equant, filiale de France Télécom spécialisée IP, compte supprimer plus de 1.740 postes à travers le monde, dont 358 en France (redéploiement au sein du groupe).

Fin 2004, l'effectif total d'Equant était de 9.300 collaborateurs répartis sur 164 pays.

Les suppressions de postes annoncées seront "partiellement compensées" par 1.500 créations d'emplois sur des marchés émergents : Brésil, Egypte, Inde.

Début 2004, Equant décidait de se recentrer sur les services intégrés de communications (IP VPN...) à destination des multinationales, en majorité d'origine nord-américaine.

L'objectif fixé alors était de générer par ce biais 25% du CA d'Equant par le biais des services, soit deux fois plus que sur la période 2003/04. Le challenge est difficile à relever face à une concurrence anglophone en mutation (Colt, MCI...)
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet