Malgré l'avalanche de nouveaux produits Symbian ou Windows, la famille Palm OS s'agrandit également avec le Hagenuk S200, un clone du GSPDA Xplore M68
Encore un nouveau form factor ! Malgré l'avalanche de nouveaux produits Symbian ou Windows, la famille de Smartphones Palm OS s'agrandit également avec le Hagenuk S200, un clone du GSPDA Xplore M68. Présenté au CeBit, le Hagenuk S200 devrait être commercialisé à partir du mois d'Avril prochain à un tarif de 499 euros TTC.
Très complet, ce modèle s'appuie sur le système d'exploitation Palm OS 5 Garnet et propose de nombreuses applications d'organisation, de communication ou de divertissement. Sur le plan matériel, ce modèle propose la technologie bluetooth, un APN 1.3 Mpixel, 32 Mo de RAM + 64 Mo de ROM, un connecteur cartes SD/MMC et un modem GSM/GPRS. Bien que s'appuyant sur un design de "barphone", cet appareil propose un véritable écran tactile 2.2 pouces de 64 000 couleurs et un petit stylet pour la saisie des données.
David Nagel, president and CEO of PalmSource, indique que “le SmartPhone hagenuk S 200 marque une nouvelle étape dans la distribution de téléphones mobiles Palm Powered en Europe. Nous comptons accroître notre position sur le marché européen des fournisseurs de logiciels pour les téléphones mobiles en permettant le lancement de téléphones Palm Powered dotés de fonctions perfectionnées qui répondent aux besoins des utilisateurs en Europe.”
Cet appareil viendra donc concurrencer le nouveau Treo 650 de PalmOne ou encore le Qool, un autre modèle signé Qool Labs également commercialisé outre Rhin.
Avec le Hagenuk S200, la famille de smartphones Palm OS s'agrandit
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 14 mars 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités