🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le FAI Tiscali France va être vendu au plus offrant

04 mars 2005 à 00h00
0
La rumeur est confirmée : Le groupe Internet italien Tiscali a annoncé jeudi 3 mars 2005 la vente prochaine de sa filiale française (ex- Liberty Surf).

Comme le craignaient syndicats et salariés, le groupe Internet italien Tiscali a signalé le 3 mars 2005 avoir donné mandat aux membres de son conseil exécutif pour qu'ils procèdent à la cession de Tiscali France.

La rumeur relayée par la presse économique depuis plusieurs semaines était fondée.

Après s'être séparé de plusieurs de ses entités "non stratégiques" l'an dernier, le groupe italien avait affirmé vouloir "focaliser ses ressources financières et opérationnelles dans 5 pays clés", dont la France.

Mais le temps presse... Le groupe Tiscali doit lever des fonds pour rembourser un emprunt obligataire de 250 millions d'euros arrivant à échéance l'été 2005 ! Faute d'y parvenir, il risque la chute.

Dans ce contexte, plusieurs acteurs du Net européens se sont déclarés intéressés par la reprise éventuelle de Tiscali France pour un montant variant de 200 à 300 millions d'euros... Une opportunité que le groupe Internet italien veut saisir.

D'après la presse économique, parmi les candidats à la reprise se trouveraient : Telecom Italia, Club Internet (Deutsche Telekom), Cegetel, Neuf Telecom (Louis Dreyfus) et Bouygues Telecom (Bouygues).

En août dernier à l'annonce du plan de cessions de plusieurs de ses entités (Afrique du Sud, Suède, Danemark, Espagne, Belgique, etc.) le Président du groupe Tiscali, Ruud HUISMAN, déclarait : "Nous sommes prêts à sacrifier une jambe pour sauver le reste du corps."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet