L'IAB France change de bureau et part à la conquête des annonceurs

23 février 2005 à 00h00
0
Frédéric Joseph succède à Guillaume Buffet à la présidence de l'IAB France, une association chargée de structurer la publicité sur internet

Nouveau départ pour la pub en ligne. La section française de "l'Interactive Advertising Bureau", chargée de structurer la publicité sur internet change de bureau et accueille Frédéric Joseph à sa présidence. Successeur de Guillaume Buffet, Frédéric Joseph est DG des activités Internet de Groupe Media (ZenithOptimédia Interactive, Starcom Interactive, Publicis Centre Media).

Les autres postes du bureau sont les suivants :
Vice-Président : Jérôme de Labriffe (Directeur canaux Internet et mobiles BNP Paribas)
Trésorier : Catherine Gotlieb ( Directrice de la régie Boursorama)
Responsable des Opérations : Stéphane Fournis (Directeur trade Marketing Lycos)
Responsable du Développement : Michel Juvillier (Senior Business Manager _ Hotmail & Messenger)
Responsable de la Communication : Nadège Onderka (Responsable de la communication externe La Poste-Dides)

Pour les commissions : ont été élus pour coordonner l'activité de ses quatre commissions :
Commission Informer : Philippe Jacob ( Directeur commercial Skyrégie), Nicolas Marette ( Directeur des médias Business Interactif)
Commission Organiser : Laurent Nanchino (Directeur commercial Technologie Realmedia), Rodolphe Pelosse (Directeur commercial Internet Lagardère Active Publicité)
Commission Mesurer : Caroline Hugonenc (Directrice des études Interactives Carat), François-Xavier Hussherr (Directeur des Activités Internet et Nouveaux Medias Médiametrie)
Responsable de la commission Internationale : Bruce Hoang (Directeur développement Europe Novatris)

Dans un entretien au Jdnet, Frédéric JOSEPH indique que ses objectifs 2005 seront d'attirer de nouveaux annonceurs au sein de l'association et de "les inciter à participer à nos différentes commissions de travail afin de définir des outils d'explication et de simplification du média Internet".

Créée en 1998, l'IAB France réunit les principales agences d'achat d'espace et les principaux médias en ligne afin d'accompagner le développement de la publicité sur internet (formats des bannières, règles à appliquer, méthodes de mesure d'audience...). L'association compte aujourd'hui plus de 62 membres en France.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet