🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Thomas "Pere-Noel.fr" Chauvet va indemniser les internautes floués

18 février 2005 à 00h00
0
Placé en liquidation judiciaire en 2003, le cybermarchand Pere-Noel.fr fait à nouveau parler de lui. Son président devra verser 500 euros par client lésé.

Mal luné le Père Noël doit faire le ménage et indemniser ses clients floués.

Le Progrès de Lyon a signalé jeudi que Thomas CHAUVET, Président du marchand en ligne Pere-Noel.fr placé le 10 juin 2003 en liquidation judiciaire, a été épinglé par la justice française.

Le tribunal correctionnel de Lyon (Rhône) a condamné M. CHAUVET début février 2005 à 18 mois de prison avec sursis, assortis d'une période probatoire de 3 ans.
De plus, Thomas CHAUVET va devoir verser la somme de 500 euros environ à chacun des 160 clients lésés par le cybermarchand.

A la suite des frères FUR, M. CHAUVET a pris la direction au mois d'octobre 2002 de Pere-Noel.fr, une société mal gérée à l'image déplorable.

Créée en 1999 par Alexandre et Grégoire FUR, Père-Noël.fr a gagné en l'espace de deux années une très mauvaise réputation : retards de livraisons, produits manquants ou abîmés, relation clients et fournisseurs nulle, impayés, spamming, etc.

Résultat, de nombreuses plaintes ont été déposées par des clients, des organisations de consommateurs et des fournisseurs et, entre 2003 et 2004, les frères FUR ont été condamnés à plusieurs reprises par la justice française.

Thomas CHAUVET souhaitait régler les litiges, faire oublier la mauvaise réputation de Père-Noël.fr et relancer la machine. Il aura échoué.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet