Bientôt 400 M de mobinautes pour 1,4 milliard d’habitants en Chine ?

14 janvier 2005 à 00h00
0
La téléphonie mobile chinoise a gagné 65 millions de clients sur an pour atteindre un total de 344 millions d'abonnés en 2004. Mais que fait Vodafone ?

Qui doute encore que la Chine puisse devenir la 1ère puissance mondiale ?

Selon le ministère chinois de l'information et de l'industrie cité par l'agence Xinhua : En 2004, la téléphonie fixe en Chine a gagné 53 millions de clients sur un an, pour atteindre un total de 316 millions d'abonnés.

Comme dans les pays capitalistes, le mobile fait plus d'adeptes que le fixe dans un pays dirigé par un parti communiste vieillissant : L'an dernier le pays comptait 334 millions d'utilisateurs de la téléphonie mobile (+ 65 millions de clients sur an).

Depuis plus de deux ans la Chine compte le plus grand nombre d'abonnés mobiles, tandis que le groupe britannique Vodafone détient la 1ère place mondial en terme de capitalisation.

Selon les estimations communiquées par Xinhua, le nombre d'abonnés mobiles chinois devrait atteindre 402 millions fin 2005. Dans un pays de 1,3 milliard d'habitants la marge de développement du secteur reste importante.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet