Al1jup.com : Alain Juppé a aussi son blog

Par Jérôme Bouteiller
le 17 décembre 2004 à 00h00
0

Malgré le scepticisme de la blogosphère, TF1.fr confirme que "al1jup.com" est bien le blog officiel d'Alain Juppé, ex premier ministre et ex président de l'UMP

Malgré le scepticisme de la blogosphère, .fr confirme que "al1jup.com" est bien le blog officiel d'Alain Juppé, ex premier ministre et ex président de l'UMP

Après les expériences d'andré santini ou celui régulier de dominique strauss kahn, un autre homme politique d'envergue a décidé d'ouvrir son propre weblog.. Malgré le scepticisme de la blogosphère, TF1.fr confirme que "al1jup.com" est bien le blog officiel d'Alain Juppé, ex premier ministre et ex président de l'UMP.

Le style, la procédure d'enregistrement du nom de domaine ou le titre écrit en langage SMS poussaient à un certain scepticisme de nombreux bloggeurs. "Moi je suis un peu partagé [...] j'ai beaucoup de doutes quand même. (...) tout cela ne me semble pas forcément correspondre à l'ancien premier ministre." expliquait par exemple Cyril FIEVET de pointblog.com en début de semaine. Mais après une première affirmation par le journal Le Monde et une vérification par la rédaction web de TF1, il s'avère que ce "blog-note" est bien celui d'Alain Juppé.

"Pourquoi ce blog-notes ? Je n'étais pas , je l'avoue , un fana de la toile . Isabelle (NDLR : Isabelle Juppé, sa femme) m'a convaincu que c'était un excellent moyen de garder le contact avec les autres . Et depuis trois ou quatre mois , je me suis piqué au jeu . Je constate avec bonheur que mes correspondants sont extrêmement divers : beaucoup de Bordelais , mais aussi des Français du bout du monde , beaucoup d'amis politiques mais aussi beaucoup de concitoyens qui ,tout en ne partageant pas mes idées a priori , ont envie de débattre en direct . Bref , je suis devenu accro." explique Alain Juppé sur son blog.

Condamné à un an d'éligibilité pour sa gestion du RPR, Alain Juppé pourra donc passer les douze prochains mois à méditer sur l'impact médiatique de la blogosphère, à échanger ses idées avec les internautes et peut-être à préparer son retour dans la vie politique française l'année prochaine (à l'inverse d'un autre ancien premier) après cette parenthèse numérique. Démocratie.com ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Lyft propose une nouvelle fonctionnalité de sûreté : un bouton d'appel aux services d'urgence
Notre-Dame : quand le partage de données aide à la restauration
Le Sénat vote l'application de la taxe GAFA sur les géants du numérique
Adobe Premiere Rush est disponible sur Android
Selon Jim Ryan, Death Stranding, The Last of Us II et Ghost of Tsushima sortiront sur PS4
Une agence de l'ONU juge que les assistants personnels renforcent les préjugés sexistes
Lancement des 60 premiers satellites Starlink : comment regarder le décollage en direct
Une application Steam Chat débarque sur iOS et Android
Black Mirror : les trailers des 3 épisodes de la prochaine saison
Huawei P30 Lite vs Google Pixel 3a : lequel est le meilleur pour moins de 400 € ?
scroll top