Novell intègre sa vision "open source" au cœur d’Apronet

Ariane Beky
24 novembre 2004 à 00h00
0
Editeur de solutions "open source", adhère à l'Association française des professionnels Internet des collectivités publiques locales.

La filiale française du nouveau propriétaire de Xemian et SuSE, l'éditeur Novell (www.novell.com) a officiellement intégré l'Association des professionnels Internet des collectivités publiques locales (Apronet).

Espace d'échanges entre professionnels intervenant sur des projets Inter/intra/extranet dans la sphère publique, l'Association fait également la promotion des métiers des technologies de l'information et de la communication.

Editeur de solutions "open source" d'origine américaine Novell avait tout intérêt a intégré une telle organisation.

D'une part, parce que près de 40% de ses clients font partie du secteur public, d'autre part parce que la France, à travers son programme ADELE (administration électronique 2004-07), offre de nouvelles opportunités aux éditeurs de logiciels libres, "open source" ou propriétaires.

L'adhésion de Novell à Apronet intervient au moment où l'Association ouvre une enquête en ligne sur "l'utilisation des logiciels libres dans les collectivités territoriales".

Les responsables informatiques du secteur sont invités à y répondre jusqu'au 10 décembre 2004 sur le site de l'Apronet (www.apronet.asso.fr) et à participer, début 2005, à la présentation des résultats organisée par la Mission Ecoter.

Mission dédiée à la promotion des nouvelles technologies dans le secteur public, Ecoter (www.ecoter.org) est présidée par deux collèges : D'un côté des entreprises (Alcatel, EADS, France Télécom, Microsoft, Intel, Nortel, Thales, etc.), de l'autre des collectivités (communes, départements et régions Centre, Ile-de-France, Limousin, etc.)

A travers l'adhésion à Apronet, Novell cherche à la fois à partager son expérience du terrain acquise auprès de clients "publics" et à mieux se faire connaître.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Jouer sur Linux, c'est possible (2ème partie) : à la découverte de Lutris et GameHub
Insolite : un site permet de faire dire ce que vous souhaitez à GlaDOS (et à d'autres personnages de jeux vidéo)
Test de la manette sans fil Xbox Series : un gamepad encore en progrès
Lunokhod, les premiers vrais rovers
Comparatif : quelle est la meilleure carte SD pour stocker vos données ?
Pour les Soldes, le prix de la Fabrique à histoires Lunii chute à nouveau 🔥
Faute d'être président des Etats-Unis, Bernie Sanders devient un mème dans le monde entier
Dernières heures pour le forfait mobile B&You 100 Go à 13,99€/mois
Soldes : belle promotion sur ce kit complet Raspberry Pi 4 à partir de 54€
Soldes : les 5 meilleures offres Philips Hue à saisir avant la fin du week-end
Haut de page