Xiti confirme la montée en puissance de Firefox

Par
Le 24 novembre 2004
 0

Selon une nouvelle étude Xiti Monitor réalisée de septembre à novembre,le navigateur web Firefox représente désormais plus de 7 % des visites des internautes

Selon une nouvelle étude Xiti Monitor réalisée de septembre à novembre,le navigateur web Firefox représente désormais plus de 7 % des visites des internautes

La concurrence reprend sur le segment des navigateurs web. Selon une nouvelle étude Xiti Monitor réalisée de septembre à novembre sur un échantillon de sites web professionnels, le navigateur Firefox édité par la fondation Mozilla représente désormais 7.21 % des visites des internautes contre 89.98% pour Internet Explorer de Microsoft qui passe donc sous la barre symbolique des 90%. Netscape représente quand à lui 1.11% des visites contre 1.09% pour Safari (Mac OS) et un modeste 0.61% pour Opera, un navigateur web d'origine norvégienne.

"Le battage médiatique qui a accompagné la sortie du navigateur de Mozilla explique sans doute en partie cette progression relativement brutale dans cet univers d'une très grande stabilité depuis bientôt 3 ans. [...] Si la domination d'Explorer demeure écrasante (près de 90%), le rythme actuel de Firefox pourrait représenter dans les semaines qui viennent un vrai événement dans le monde plutôt endormi des navigateurs Internet. " explique Xiti dans un communiqué.

Rapide, léger et gratuit, Firefox semble donc être en mesure de relancer la concurrence sur le segment des navigateurs web d'autant que la prochaine version de Netscape, prévue fin novembre, devrait également être basée sur sa technologie. Reste à savoir ce "renard de feu" sera en mesure de franchir le seuil des 10% de parts de marché ou si Microsoft, actuellement occupé par le nouveau moteur de recherche de MSN, saura inverser la tendance.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top