VMware rachète DynamicOps

05 juillet 2012 à 14h55
0
La firme de Palo Alto vient d'annoncer l'acquisition de la société DynamicOps. Cette dernière est spécialisée dans l'administration et la gestion des différents types de Cloud. Le prix de cette « montée » de VMware dans cette technologie n'a pas été indiqué.

00DC000004596162-photo-logo-vmware-fusion-4.jpg
Le spécialiste de la virtualisation ajoute une nouvelle brique à sa gamme de solutions. VMware vient en effet d'annoncer le rachat de l'éditeur DynamicOps, un fournisseur de services destinés à l'administration « multi-Cloud ». Si le montant de la transaction n'a pas été communiqué par le groupe américain, ce mouvement est le signe clair que VMware cherche à accompagner ses clients dans le développement de la technologie Cloud.

En effet, la croissance de ce modèle s'articule autour de plusieurs formes. Cloud privé (internalisé ou externalisé), public ou hybride, les professionnels ont désormais l'embarras du choix dans ce domaine. L'utilisation de ces outils s'accompagne donc naturellement d'un besoin de gestion et d'administration via des consoles dédiées.

Le rachat de DynamicOps entre donc dans cette logique de proposer un ensemble d'outils permettant d'harmoniser les différents types de Cloud. Dans une note, Ramin Sayar, le directeur général de la division virtualisation et Cloud de VMware souligne à ce titre que : « les sociétés se présentent désormais sous la forme d'assembleurs de services différents. La plupart d'entre elles cherchent ainsi à fournir un accès contrôlé à de multiples types de Cloud. En ce sens, la compétence de DynamicOps nous permet d'occuper une place de choix dans la fourniture de ce type de services ».

Le rachat de la société devrait être entériné au cours du troisième trimestre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : des lunettes spéciales hackers
Harcèlement moral : l'ex-pdg de France Télécom est mis en examen
Nexus 7 : Google la vend prix coûtant et mise sur les services
Jean-Baptise Soufron rejoint le Conseil national du numérique
Corsair Force GS : nouveau vaisseau amiral en toggle NAND, mais à quoi bon ?
Nec LaVie Z : un Ultrabook 13,3 pouces de... 875 g !
L'Icann garde le doigt sur la racine d'Internet
Qualcomm : une infidélité à TSMC à cause du Snapdragon S4 en 28 nm ?
Finalement, pas de redevance TV sur PC selon le ministre du Budget
Motorola Atrix HD : grand écran HD et étanchéité pour le smartphone pro
Haut de page