Mashboxx : Sony et Grokster veulent apprivoiser le P2P

03 novembre 2004 à 00h00
0
Conscient de la capacité promotionnelle des réseaux P2P, Sony BMG semble collaborer avec Grokster sur le développement d'une plate-forme baptisée Mashboxx

AltNet fait des émules. Conscient de la capacité promotionnelle des réseaux P2P et peut-être de son incapacité à freiner leur développement, la maison de disque Sony BMG semble collaborer avec le réseau Grokster sur le développement d'une plate-forme commune.

Révélée par le Los Angeles Times, ce projet baptisé Mashboxx serait en mesure d'identifier les fichiers propriétés de la major et de les remplacer par des fichiers sécurisés par DRM. L'écoute gratuite serait encore possible mais elle serait limitée dans le temps à moins que l'internaute décide de se porter acquéreur d'une licence légale mais payante.

Cette collaboration entre une major et un spécialiste du Peer-to-peer est une surprise mais le projet commun, dont le détail n'a pas encore été révélé, évoque bien sûr la plate-forme AltNet de Sharman Networks et dédiée à l'échange de fichiers légaux au cœur de Kazaa.

Après avoir utilisé le bâton pour combattre le P2P, les majors semblent en tout cas désormais disposées à utiliser la carotte financière pour remettre les sites pirate sur le chemin de la légalité... Reste à savoir si les internautes se laisseront séduire par ce type de services hybrides.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet