Patrick Devedjian soutient le développement des centres d’appels

29 octobre 2004 à 00h00
0
Le ministère français délégué à l'industrie met en place un groupe de travail sur "les métiers de la relation clientèle ".

Si l'on en croit les créations récentes de cellules dédiées à l'intelligence économique, le gouvernement RAFFARIN veut se donner les moyens d'adapter au secteur public les stratégies de gestion de la performance du secteur privé.

Les représentants de l'Association française des centres de relation clientèle (www.afrc.org) ont été reçus le 11 octobre dernier à Bercy par le ministre délégué à l'Industrie, Patrick DEVEDJIAN.

Le groupe de travail composé de spécialistes du secteur devra proposer avant le 31 décembre 2004 un plan d'action visant "à encourager le maintien et la croissance de cette activité en France".

Ce plan aura pour objectifs de contribuer à : "une meilleure transparence dans la relation clients", notamment en ce qui concerne l'info des consommateurs sur la localisation géographique des centres d'appels ; "la certification et la normalisation" des services et des solutions ; "la compétitivité des entreprises du secteur."

Outre l'annonce de la création du groupe d'action, le ministère délégué à l'industrie (www.industrie.gouv.fr) et l'AFRC ont fait le point sur la situation du marché des centres d'appels.

Aujourd'hui, plus d'entreprises externalisent leurs services de relations clients vers des pays proches et francophones où le coût de la main d'œuvre est inférieur. Toutefois, le ministère estime que sur "les 210 000 salariés des centres d'appels en France (1 million au Royaume-Uni) moins de 9000 emplois sont délocalisés".

Patrick DEVEDJIAN, prudent, a rappelé qu'il est essentiel de poursuivre le développement du secteur au niveau national. Les effectifs des centres d'appels et de contacts clients en France progresseraient "à un rythme de 10% par an".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google rachète keyhole, un spécialiste de l'imagerie 3D
MySQL Version 4.1 certifiée pour la production
Le groupe France Telecom revendique 60 millions de clients
908.000 abonnés ADSL pour Free
Le Smartphone BenQ P30 officiellement en vente
Google rachète keyhole, un spécialiste de l'imagerie 3D
MySQL Version 4.1 certifiée pour la production
Le Smartphone BenQ P30 officiellement en vente
Avec 516 M€, la publicité en ligne continue de progresser aux dépends des autres médias
Le groupe France Telecom revendique 60 millions de clients
Haut de page