Bouygues Telecom dévoile une solution billettique i-mode

01 juin 2018 à 15h36
0
En partenariat avec DigiTick, MobiVillage et Baracoda, Bouygues Telecom dévoile une solution de billétique i-mode basée sur un système de code-barre

Objectif zéro papier. En partenariat avec DigiTick, FaberNovel, MobiVillage et Baracoda, Bouygues Telecom dévoile une solution de billétique i-mode basée sur un système de code-barre.

Bouygues Telecom complète ainsi les solutions de réservation de spectacle qui proposaient déjà la réservation et le paiement par carte bancaire avec accès sécurisé SSL depuis un simple téléphone. Le nouveau service permet désormais de recevoir un courrier électronique i-mode incluant l'image d'un code barre unique et non transférable. Le mobinaute n'a plus qu'à présenter l'écran de son téléphone mobile qui est "scanné" comme n'importe quel billet de spectacle, pour accéder à l'évènement.

Testé une première fois en mars dernier lors du Gala de l'Université Paris-Dauphine, ce dispositif sera proposé à nouveau le 5 Novembre prochain pour le Gala Supélec et a été également adopté par MCM pour gérer les inscriptions à des concerts.

Bouygues Telecom explique que sa solution de billettique constitue, pour les organisateurs, un canal de vente supplémentaire et qu'elle est en mesure de réduire les coûts de distribution et de vente des tickets. Ces derniers jouent d'ailleurs le jeu puisqu'ils devraient également proposer des entrées spéciales pour éviter les files d'attente.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pas d'Outlook Express 7 et IE7 limité à Windows XP
Deux nouvelles failles dans IE et Outlook
Longhorn apparaît et s'érige en alternative au PDF
JPeg2Pdf, Freeware permettant de convertir des images en un fichier PDF sur Pocket PC
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page