Bouygues Telecom dévoile une solution billettique i-mode

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 octobre 2004 à 00h00
En partenariat avec DigiTick, MobiVillage et Baracoda, Bouygues Telecom dévoile une solution de billétique i-mode basée sur un système de code-barre

Objectif zéro papier. En partenariat avec DigiTick, FaberNovel, MobiVillage et Baracoda, Bouygues Telecom dévoile une solution de billétique i-mode basée sur un système de code-barre.

Bouygues Telecom complète ainsi les solutions de réservation de spectacle qui proposaient déjà la réservation et le paiement par carte bancaire avec accès sécurisé SSL depuis un simple téléphone. Le nouveau service permet désormais de recevoir un courrier électronique i-mode incluant l'image d'un code barre unique et non transférable. Le mobinaute n'a plus qu'à présenter l'écran de son téléphone mobile qui est "scanné" comme n'importe quel billet de spectacle, pour accéder à l'évènement.

Testé une première fois en mars dernier lors du Gala de l'Université Paris-Dauphine, ce dispositif sera proposé à nouveau le 5 Novembre prochain pour le Gala Supélec et a été également adopté par MCM pour gérer les inscriptions à des concerts.

Bouygues Telecom explique que sa solution de billettique constitue, pour les organisateurs, un canal de vente supplémentaire et qu'elle est en mesure de réduire les coûts de distribution et de vente des tickets. Ces derniers jouent d'ailleurs le jeu puisqu'ils devraient également proposer des entrées spéciales pour éviter les files d'attente.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles