Napster lance des cartes prépayées pour son kiosque musical

14 octobre 2004 à 00h00
0
Face à la multiplication des concurrents, Napster innove en lançant des cartes prépayées pour télécharger des titres depuis son kiosque musical britannique

La téléphonie mobile inspire les opérateurs de musique sur internet. Face à la multiplication des concurrents, Napster innove en lançant des cartes prépayées pour télécharger des titres depuis son kiosque musical britannique.

Disponible dans les enseignes du groupe Dixon (Dixons, PC World, The Link, Currys), ces cartes prépayées proposeront 15 titres pour £14.85 (environ 20 euros) ou 60 titres pour £56.95 (environ 100 euros) auxquelles il faudra néanmoins ajouter l'achat d'une carte à £25.95 pour l'accès pendant 3 mois au kiosque.

"Le lancement de cartes prépayées au Royaume-Uni est un développement majeur pour le marché de la musique en ligne" indique Leanne Sharman, Directrice générale de Napster UK. "Avec le support de la chaîne de distribution Dixon, nous anticipons une forte demande pour les vacances scolaires et les achats de Noël."

Avec un modèle économique hybride, mêlant abonnement mensuel et achat au titre, Napster est pour le moment beaucoup moins compétitif que ses concurrents OD2, VirginMusic ou iTunes Music Store mais mise sur des canaux de distribution "offline" pour séduire les internautes. Reste à savoir si ce modèle, qui représente plus de 50% du marché du téléphone mobile, pourra être décliné dans la musique numérique...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet