Toujours porté par l'acquisition d'Overture services, annonce une hausse de 154% de son chiffre d'affaires à 907 millions de dollars.
La publicité se porte bien. Toujours porté par l'acquisition d'Overture services, le numéro un mondial des liens sponsorisés, le groupe américain Yahoo Inc. annonce une hausse de 154% de son chiffre d'affaires trimestriel à 907 millions de dollars contre 357 M$ pour la même période de 2003;
Yahoo a dégagé un bénéfice net de 253,3 millions de dollars (0,17 $ par action) incluant un gain exceptionnel de 129 M$ issu de la vente d'un quart de ses actions Google et des bénéfices fiscaux associés à cette cession.
“Yahoo a commencé à démontrer une nouvelle étape de l'évolution de la société ce trimestre et en enchaînant son sixième trimestre bénéficiaire" explique Terry Semel, président et directeur général de Yahoo!
Bien aidée par la reprise du marché publicitaire et les performances de sa filiale Overture, Yahoo peine toutefois à s'affirmer sur le segment des services payants. Reste à savoir si le rachat récent de MusicMatch permettra au célèbre portail américain de diversifier ses sources de revenus.
Hausse de 154% du chiffre d'affaires de Yahoo! Inc.
Publié le 13 octobre 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités