GridXpert déploie une grille de calcul au sein du groupe Arcelor

0
Spécialiste du "Grid Computing", GridXpert a été retenu par Arcelor pour déployer une grille de calcul optimisant le parc informatique du groupe sidérurgique

ndustrie du 19e siècles, outils du 21e siècle. Spécialiste du "Grid Computing", la jeune pousse tricolore GridXpert a été retenue par Arcelor pour déployer une grille de calcul multisites optimisant le parc informatique du groupe sidérurgique

Le Grid Computing a permis à Arcelor FCS d'homogénéiser son parc de machines. Le groupe a vu ses coûts d'informatique scientifique diminuer de plus de 20%, tout en optimisant sa puissance de calcul de 35% et en multipliant le taux d'activité des moyens d'informatique scientifique par 3.

" La grille nous offre souplesse et flexibilité. Désormais seuls 4 clics sont nécessaires pour lancer un calcul. ", déclare Eric Lamm, Responsable informatique scientifique des centres de R&D de la branche Plats Carbone d'Arcelor. " La grille sera l'outil de pilotage de l'informatique scientifique. Une fois tous nos centres reliés, notre objectif est à terme, d'ouvrir notre chaîne de calcul à des partenaires extérieurs comme nos fournisseurs ou nos clients. ", ajoute-t-il.

" Ce projet est particulièrement intéressant pour nous car il s'agit de la première fois où une grille multi-sites va servir à une production industrielle. L'étude et le développement chez Arcelor FCS nous ont permis de mieux appréhender les besoins des entreprises dans une phase plus opérationnelle, et d'adapter nos solutions en conséquence. Les bénéfices pour Arcelor FCS sont réels, et nous sommes ravis d'avoir contribué à ce déploiement ", précise Sven LUNG, Président de GridXpert.

Concept également très populaire chez ou Oracle, les grilles de calcul consistent à mettre en réseau les ordinateurs d'une même société afin mutualiser leur puissance de calcul.
Modifié le 18/09/2018 à 14h15
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Networld+Interop 2004 se repositionne sur les télécommunications
Le groupe SFR Cegetel se fait mécène de l’art numérique
Que Choisir exige la baisse du prix des appels fixes vers les mobiles
La France appelle le 3939, numéro unique du renseignement administratif
André SANTINI :
Que Choisir exige la baisse du prix des appels fixes vers les mobiles
La France appelle le 3939, numéro unique du renseignement administratif
André SANTINI :
PalmOne annonce officiellement le Tungsten T5
Networld+Interop 2004 se repositionne sur les télécommunications
Haut de page