Le RM-x player de Prodiff devient partenaire officiel DivX.com

Jérôme Bouteiller
27 septembre 2004 à 00h00
0
L'éditeur français Prodiff annonce un partenariat officiel avec DivX.com pour commercialiser son lecteur audiovisuel universel RM-X player.

French Connexion ? L'éditeur français Prodiff, dirigé par David Mizoulle, annonce un partenariat officiel avec DivX.com pour commercialiser son lecteur audiovisuel universel RM-X player.

Pour rappel, Divx.com est le portail officiel de DivX Network, la start-up fondée par le français Jérôme Rota, désormais basé aux Etats-Unis, chargée de collecter des royalties sur les lecteurs, baladeurs et logiciels utilisant cette technologie de compression souvent qualifiée de "MP3 de la vidéo".

"RM-X player a traversé l'atlantique pour se retrouver en téléchargement sur le Site officiel de Divx.com et nous sommes ainsi les seuls "représentants" français présents sur leur site en terme de player multimédia. RM-X Player est sur le point de devenir incontournable comme Winamp l'a été pour l'audio ou BSPlayer pour la vidéo. Maintenant, il existe avec RM-X player un seul logiciel pour plusieurs catégories d'utilisation." explique David MIZOULE de Prodiff.

Revendiquant 80.000 téléchargements gratuits par mois, RM-x player permet en effet d'accéder à des contenus encodés en Real, Windows Media ou DivX mais permet également de créer des fichiers vidéo à partir d'un DVD ou d'une webcam.

Parallèlement aux ventes de son logiciel et contrairement à RealNetworks, Roxio ou encore MusicMatch, la société ne devrait toutefois pas lancer son propre kiosque musical mais mise sur des partenariats avec E-compil, VirginMega, FnacMusic ou encore FashionTV pour monétiser son audience.
Modifié le 18/09/2018 à 14h15
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top