Violet déploie ses lampes communicantes sur le salon Apple Expo

27 août 2004 à 00h00
0
A l'occasion du salon Expo 2004, la jeune pousse Violet déploiera ses lampes intelligentes et communicantes DAL ainsi que ses dernières trouvailles

L'Ambiant Computing s'expose dans la capitale. A l'occasion du salon Apple Expo 2004 qui aura lieu du 31 Août au 4 septembre Porte de Versailles à Paris, la jeune pousse Violet déploiera ses objets intelligents sur un stand spécifique.

Violet a en effet été sollicité par Apple Expo pour "illustrer l'esprit de créativité qui fait de cet événement un rendez-vous européen plébiscité par les férus d'informatique et de technologie" explique la société dans un communiqué.

Fondée fin 2002, la vocation de violet est de développer les produits et services d'intelligence ambiante et plus particulièrement ceux qui sont basés sur les concepts d'interfaces calmes et émotionnelles et compte parmi ses fondateurs des personnalités du net comme Olivier Mével (ex-BaBeL@STaL), Rafi HALADJIAN (Ozone, ex-Fluxus), Christophe Rebours (In-Process), Sylvain HUET (Ex Cryo) et Mikael Salaun (Ex-IpNets).

Plusieurs lampes communicantes Dal seront installées dans les espaces VIP, Presse et sur certains points de passage du salon. Ces lampes connectées à l'Internet via Wi Fi renseigneront le public en un clin d'oeil, sur l'état du périphérique, les moments forts du salon etc....

Au-delà de Dal qui a fait sa réputation, en avant première, VIOLET présentera de nouvelles applications telles que le P@d Osmooze, un périphérique de senteurs pour la communication olfactive ou encore "TV beeboo", un meuble lumineux diffuseur de sens et de bien être misant sur la communication par les couleurs.

Vendus environ 750 euros dans les boutiques branchées de la capitale, les lampes Dal préfigurent les objets du futur, pilotés depuis le PC et via un réseau WiFi, alliant beauté, intelligence et bien-être. Reste à savoir si les fans de la marque à la pomme se laisseront séduire par le concept.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page