Des banquiers craignent une chute du cours de Google à moyen terme

25 août 2004 à 00h00
0
Malgré la bonne tenue du cours de Bourse de Google depuis son introduction la semaine dernière, des banquiers se montrent pessimistes pour le moyen terme

Après avoir conquis les internautes, Google obsède décidemment le petit monde de la Finance. Malgré la bonne tenue du cours de Bourse de Google depuis son introduction la semaine dernière, des banquiers se montrent pessimistes pour le moyen terme.

Introduite à 85 dollars, l'action avait grimpé à 140 dollars pour sa première journée avant de se stabiliser à environ 100 dollars au bout de quelques heures clôturant cette première journée par une hausse de plus de 18%. Depuis, l'action a continué de croître de près de 5% pour afficher un cour de clôture de 104.87 dollars mardi soir.

Mais ces bonnes performances sont néanmoins ternies par des déclarations pessimistes dans l'hebdomadaire Barron's de quelques banquiers qui anticipent la mise sur le marché d'ici quelques mois de nombreux titres actuellement verrouillés et détenus par des investisseurs ou des salariés de l'entreprise. Comme pour n'importe quel marché, l'émission de nombreux nouveaux titres pourrait entraîné mécaniquement la baisse du cours de l'action d'ici quelques mois.

Respectant les consignes de la SEC, Google avait réduit le nombre de titres de 25,7 millions à 19,6 millions soit environ 7,2% des actions de la compagnie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page