Un consortium annonce le WiFi à 540 Mb/s

17 août 2004 à 00h00
0
Répondant à l'appel de l'IEEE pour la normalisation du 802.11n, le consortium WWISE a présenté un projet de norme WiFi avec un débit record de 540 Mb/s

La Loi de Moore peut-elle également s'appliquer aux débits ? Répondant à l'appel de l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) pour la normalisation du 802.11n, le consortium WWiSE (worldwide spectrum efficiency), regroupant des industriels comme ST, Texas Instrument a présenté un projet de norme WiFi avec un débit record de 540 Mb/s.

La proposition de WWiSE exploiterait une fréquence de 20 Mhz et utiliserait la technologie MIMO-OFDM permettant d'atteindre un débit de 135 Mb/s et des pics à 540 Mb/s soit 10 fois les débits théoriques du 802.11g ou 50 fois ceux du 802.11b. Le consortium se démarque également en annonçant l'adoption de la licence RAND-Z permettant l'usage gratuit de la technologie sans versement de royalties.

Cette proposition doit désormais être étudiée par l'IEEE qui proposera les spécifications de la norme 802.11n dans les prochains mois. Le déploiement des premiers équipements ne devrait toutefois pas se faire avant un ou deux ans.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet