🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Free revendique 768 000 abonnés ADSL

30 juillet 2004 à 00h00
0
Le groupe , maison mère du FAI Free, vient de publier ses résultats semestriels faisant état d'une progression de 58% de ses abonnés ADSL.

Le fournisseur d'accès à Internet Free est décidemment le principal challenger de Wanadoo !

Jeudi, le groupe Iliad (www.iliad.fr), maison mère de Free, a publié ses résultats pour le premier semestre 2004. Le nombre de ses abonnés ADSL s'élève désormais à 768 000, contre 485 000 au 31 décembre 2003, soit une progression de plus de 58%.

Tandis que Free progresse sur le marché français de la fourniture d'accès haut débit, le premier FAI en France, Wanadoo (groupe France Télécom) représente désormais moins de 50% du marché, soit 2,3 millions de personnes.

Au 31 mars 2004, l'Autorité de régulation des télécommunications (ART) a estimé le nombre d'abonnements haut débit en France à plus de 4,4 millions (3,9 millions via xDSL), sur un total de 10,9 millions d'abonnements au Net.

Wanadoo compte néanmoins maintenir sa part de marché d'ici la fin de l'année. Pour ce faire, le FAI va vraisemblablement proposer à partir de la rentrée 2004 des tarifs plus attractifs sur les offres ADSL à très haut débit (2 Mbits/s, et plus, en réception).

A ce jour, Free reste le seul FAI en France à fournir une offre "triple-play" facturée 29,99 euros TTC par mois (Internet/téléphonie fixe/télévision via ADSL sous boîtier Freebox)

Résultat, Free a capté au cours du deuxième trimestre 2004 plus de 24% des nouveaux abonnés ADSL au niveau national.

Par ailleurs, avec 355 000 abonnés ADSL "dégroupés" (option 1) au 30 juin 2004, soit près de 49% des lignes dégroupées en France, Free domine le secteur. Désormais plus de 46%, des clients de Free accèdent à une offre dégroupée, contre 33,6% fin décembre 2003.

Satisfaite, la direction du groupe Iliad a déclaré qu'en plus de "consolider sa position de numéro 2 des fournisseurs d'accès haut débit en France, Free se positionne comme une alternative crédible à Wanadoo."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet