Datamedia rachète Idylic, un spécialiste du VoiceXML

01 juin 2018 à 15h36
0
Spécialiste des nouvelles technologies vocales basées sur le langage XML, la société française Idylic annonce son rachat par DataMedia

Datamedia annonce ce jour l'acquisition de la société Idylic, éditeur de solutions de serveurs téléphoniques, reconnue comme une spécialiste des nouvelles technologies vocales basées sur le langage XML, pour un montant non communiqué. Créée en 2000, Idylic emploie désormais 11 personnes et a réalisé 0.8 MEUR de chiffre d'affaires en 2003.

Pionnier européen et promoteur reconnu du VoiceXML, Idylic participe également à leur promotion au sein du VoiceXML Forum. Dans ce cadre, Idylic a également acquis une grande expertise des technologies complémentaires de synthèse (TTS) et de reconnaissance automatique de la parole (ASR), mises en oeuvre pour de nombreux clients en France (MAAF, EDF, etc.) et dans d'autres pays (Orange en Côte d'Ivoire, Sonatel Mobiles au Sénégal, etc.).

" Jusqu'à présent, il manquait dans le secteur des serveurs vocaux un acteur unique capable de proposer une offre complète, cohérente et pérenne à la mesure des nouveaux enjeux que font naître le VoiceXML et la voix sur IP : en rejoignant Datamedia, Idylic profite d'une avance technologique sans précédent sur le marché des serveurs vocaux interactifs " déclare Cédric Buzay, Président-directeur général d'Idylic.

" L'évolution des réseaux de télécommunication et l'augmentation constante de la puissance des terminaux ouvrent la voie à l'apparition de nouveaux services à très grande valeur ajoutée pour les consommateurs. A cet égard, VoiceXML constitue un apport indéniable qui facilite la création de telles applications et il est donc naturel que Datamedia le propose à ses clients : l'acquisition d'Idylic lui en donne les meilleurs moyens, dans la fidélité de Datamedia à ses valeurs d'excellence technologique et de pérennité de ses systèmes " se réjouit Vladimir A. Brauner, Président-directeur général de Datamedia.

Datamedia se dote ainsi de compétences d'avant-garde sur plusieurs sujets majeurs du marché des technologies vocales, qui viendront enrichir son offre Irisa et dont ses clients pourront donc profiter. Quant aux clients d'Idylic, ils bénéficieront de la richesse des produits Datamedia, notamment en matière de serveur multimédia, de Centre d'appels, de « soft-PBX » et de téléphonie sur IP.

Rapprochement industriel très cohérent, Datamedia pourra ainsi proposer à sa clientèle de plusieurs centaines de sociétés dans le monde de nouvelles applications vocales interactives basées sur le VoiceXML, en complément des accès habituels.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cell Doom, un nouveau portage de Doom sur Smartphone Microsoft
Une carte mémoire Secure Digital de 2GB
L'INA se penche sur la convergence entre vidéo et mobile
Un Pack Pocket PC + récepteur GPS + logiciel de navigation pour 329 € TTC
TapSmart sur Palm où comment contrôler un PDA depuis un PC sous Windows
Cell Doom, un nouveau portage de Doom sur Smartphone Microsoft
Une carte mémoire Secure Digital de 2GB
L'INA se penche sur la convergence entre vidéo et mobile
Un Pack Pocket PC + récepteur GPS + logiciel de navigation pour 329 € TTC
TapSmart sur Palm où comment contrôler un PDA depuis un PC sous Windows
Haut de page