🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

France Telecom lance une solution unifiée pour les professionnels nomades

18 juin 2004 à 00h00
0
Face à la multiplication des modes d'accès au système d'information de l'entreprise, lance une solution unifiée pour les professionnels nomades

Après la convergence des réseaux, voici la convergence des services. Face à la multiplication des modes d'accès au système d'information de l'entreprise, France Telecom lance une solution unifiée pour les professionnels nomades.

Baptisée "Business Everywhere", cette offre propose d'une part un accès unifié nomade fédérant les réseaux de France Télécom, Wanadoo, Orange et Equant, d'autre part une solution simple avec une hotline dédiée et une facture unique et enfin un accès sécurisé pour assurer la confidentialité des échanges.

La solution comprend également une offre de systèmes d'exploitation (Windows 98, Windows NT, Windows 2000 et Windows XP), des cartes WiFi, GPRS et 3G disponibles sur le marché et la plupart des modems DSL (Inventel, Alcatel SpeedTouch, Sagem Fast 1100, ECI HI-Focus, Bewan USB, ...).

Barbara Dalibard, Directeur Exécutif, Services de Communication aux Entreprises, a déclaré : " Face au développement croissant des échanges, les entreprises doivent affronter de nouveaux défis avec un impératif d'efficacité et de réactivité maximal. Leurs collaborateurs sont amenés à se déplacer en tout point du globe et l'accès à leur environnement de travail, quel que soit le lieu où ils se trouvent - aéroport, hôtel, domicile... - doit être réalisé dans les meilleures conditions, avec une garantie de simplicité et de sécurité absolue. Business Everywhere est la première gamme de solutions qui puisse répondre à cet enjeu en apportant une vraie valeur ajoutée à l'entreprise. En capitalisant sur l'ensemble de ses marques et sur son expertise réseau, le groupe France Télécom concrétise sa vision du nomadisme en créant un service sans couture et multi-réseaux ".

Quel que soit le réseau (WiFi, ADSL, GPRS, RTC et 3G), les professionnels disposant d'un ordinateur portable le pourront donc accéder à leur messagerie ou à leur système d'information, en toute simplicité. Après avoir dévoilé ses réflexions sur la montée en puissance de l'IMS, une même technologie IP pour tous ses réseaux, France Telecom dévoile en toute cohérence une offre multiréseaux pour les professionnels. Reste à savoir si quelque chose de similaire sera un jour proposé aux particuliers.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange concurrence iTunes Music Store sur Smartphone
PhonePlus passe en version 2 pour XDA et XDA II
Napster offrira des baladeurs à ses abonnés
SFR lance un forfait
La SACEM s’accorde avec l’iTunes Music Store d’Apple
<b>Joyeux Noël</b>
La SACEM s’accorde avec l’iTunes Music Store d’Apple
Pocket Tunes 3.0.1, AvantGo et un pack de jeux pour Palm OS
Logiciels : Le gouvernement français fait le pari du libre !
Test du Mitac Mio 8390, Smartphone Microsoft sous Windows Mobile 2003
Haut de page