L'ART crée un observatoire du marché de l'Internet en France

15 juin 2004 à 00h00
0
Mardi, lors d'une conférence, le Président de l'Autorité française de régulation des télécoms a annoncé la création d'une analyse de l'activité des FAI.

Le 15 juin 2004, lors d'une conférence "télécoms" organisée par le quotidien économique Les Echos, Paul CHAMPSAUR, Président de l'Autorité de régulation des télécommunications (ART), a annoncé la création d'un "observatoire du marché de l'Internet."

Cet observatoire viendra compléter les analyses statistiques des marchés télécoms (fixes, mobiles...) déjà proposées périodiquement par l'Autorité (www.art-telecom.fr).

Quant à l'observatoire du marché de l'Internet, publié sur le portail Internet de l'ART chaque trimestre, il sera basé sur l'analyse de l'activité des 32 fournisseurs d'accès et de services Internet (FAI) actifs sur le marché français.

Cette analyse "ne donnera lieu qu'à une publication agrégée au niveau national, aucune donnée individualisée ne sera donc fournie", a précisé la direction de l'ART.

La mise en place de cet observatoire spécifique "permettra de disposer d'une restitution complète sur le marché des activités Internet" répondant ainsi à la demande des journalistes, des analystes, des associations de consommateurs, des internautes et des FAI,elles-mêmes.

La première publication des résultats de l'observatoire "Internet" du 1er trimestre 2004 est prévue pour le 30 juin prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet