France Telecom prend le virage de la téléphonie sur IP

01 juin 2004 à 00h00
0
Avec son offre "e-téléphonie", France Télécom lance une gamme complète de solutions de Téléphonie sur IP (ToIP) pour les entreprises

Le protocole internet poursuit son offensive dans le monde des opérateurs. Avec son offre "e-téléphonie", France Télécom lance une gamme complète de solutions de Téléphonie sur IP (ToIP) pour les entreprises.

Pour les sites de petite taille des grandes entreprises ayant un réseau privé Equant IP VPN sur le territoire français, France Télécom a conçu le Service e-Téléphonie sur accès Equant IP VPN. Ce service disponible courant juin leur permet de bénéficier de services de téléphonie privée sans qu'il soit nécessaire d'investir dans un PABX (service opéré à distance avec contrôle via une console web).

D'ici la fin 2004, FT devrait également commercialiser un Pack Internet + e-téléphonie couplant voix et données pour les PME/PMI et les petits sites des grandes entreprises qui souhaitent accéder à Internet et téléphoner sur IP sur un seul et même réseau. Son principal atout est la simplicité puisque l'entreprise bénéficie à la fois d'un guichet et d'une facture uniques mais aussi d'une gestion simplifiée : un seul interlocuteur pour la fourniture d'accès à Internet, le réseau de téléphonie et les communications téléphoniques sur IP.

Barbara Dalibard, Directeur Exécutif de la Division Services de Communication Entreprises chez France Télécom, a ainsi déclaré : "L'ambition de France Télécom est d'accompagner les entreprises dans leurs projets en leur proposant les solutions de communication les mieux adaptées. Nous avons l'expertise des services de téléphonie et de réseaux IP ; nous connaissons bien aussi les contraintes et les attentes des entreprises. Cette expérience, couplée à notre force d'innovation, nous permet d'être les premiers à lancer un service de téléphonie managé sur IP en France, afin d'aider nos clients dans la migration progressive vers des services IP adaptés à leur taille : des offres packagées pour les PME/PMI et des solutions personnalisées et sur mesure pour les grands comptes."

L'abonnement à ce service sera commercialisé environ 12 € HT par mois et par utilisateur mais permettra une communication illimitée entre les sites équipés. Reste pour les DSI à calculer le coût d'une éventuelle migration vers le tout IP.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet