Apple refuse la main tendue de Real Networks

23 avril 2004 à 00h00
0
A l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires d'Apple, Steve Jobs a officiellement décliné la proposition de partenariat de

Il n'y aura pas d'alliance anti Microsoft dans la musique en ligne. A l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires d'Apple, le charismatique DG de la société, Steve Jobs, a officiellement décliné la proposition de partenariat de Real Networks

Par l'intermédiaire de son PDG Rob Glazer, Real avait émis l'idée de pouvoir exploiter le format sécurisé AAC, utilisé par Apple dans le iPod et sur son service iTunes Music Store. Cette ouverture aurait permis à Real de renforcer l'attrait de ses logiciels qui équipent des millions de PC mais également de médiaphones Nokia Series 60, et qui supportent de nombreux formats dont le Windows Media de Microsoft.

Steve Jobs a en effet jugé qu'une telle alliance n'était pas pertinente et que Apple se débrouillait très bien seul pour vendre des millions de baladeurs et des dizaines de millions de titres sur ITMS. Habitué aux cavaliers seuls, Apple semble toutefois avoir évolué puisque HP, traditionnel allié de Microsoft dans les PC, devrait prochainement commercialiser des iPods à ses couleurs et donner accès au ITMS depuis ses PC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet