Alcatel domine toujours le marché DSL mondial

05 mars 2004 à 00h00
0
Selon le cabinet d'études californien Dell'Oro (www.delloro.com), l'équipementier télécoms & réseaux français Alcatel confirme sa domination sur le marché mondial de la fourniture d'équipements DSL.

Fin 2003, Alcatel a généré une part de marché cumulée de 37%.

Par ailleurs, au cours du 4ème trimestre 03, Alcatel aurait enregistré une part de marché de 40,5% sur les lignes livrées (digital Subscriber lines), contre 37,6% à la même période un an plus tôt.

Ces résultats ont été influencés par les gains significatifs de parts de marché réalisés par Alcatel sur la zone Asie Pacifique.

Avec 15,8 millions de lignes vendues à travers le monde en 2003, Alcatel estime avoir assuré à ce jour la livraison de plus de 39,2 millions de lignes DSL au total.

« 2003 a été une année exceptionnelle pour Alcatel sur le marché de l'accès, et ce grâce à une stratégie éprouvée », a déclaré Michel RAHIER, Président des activités réseaux fixes d'Alcatel.

« Nous nous présentons comme un partenaire global, du conseil à l'expérience technique de l'accès large bande, afin d'accompagner les opérateurs dans leur migration vers le déploiement massif du 'broadband' », a ajouté M. RAHIER.

La gamme de produits d'accès à l'Internet haut débit (DSL) fournie par Alcatel est basée sur les plates-formes 7300/7301 ASAM (Advanced Services Access Manager) et Litespan NGDLC (Next Generation Digital Loop Carrier). Ces équipements sont intégrés aux réseaux de plus de 110 clients répartis dans 53 pays.

Les nouvelles offres de télévision via ADSL proposées par différents opérateurs et FAI européens depuis la fin 2003, devraient permettre à l'équipementier de maintenir sa croissance.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet