Napster ouvre en Grande-Bretagne "avant la fin de l'été"

03 mars 2004 à 00h00
0
Les champions américains du téléchargement débarquent en Europe. Moins d'un an après son lancement aux Etats-Unis en Octobre 2003, Napster 2.0 devrait ouvrir son service de téléchargements en Grande-Bretagne avant la fin de l'été.

Accessible à l'adresse napster.co.uk et dirigé par Leanne Sharman, ce serveur musical reprendra la formule du premier serveur américain mais Napster promet également des contenus spécifiques au marché britannique.

"Nous sommes très excités à l'idée de lancer la plus grande marque du marché de la musique en ligne sur le marché britannique et de faire de Londres notre quartier général européen" indique Chris GOROG, PDG de Napster. "Le Royaume-Uni est le plus grand marché pour la musique après les Etats-Unis et le Japon et en janvier, les téléchargements payants ont dépassé les ventes de singles, établissant clairement la demande pour un service de musique en ligne de dimension mondiale."

Edité par Roxio et revendiquant plus de 5 millions de téléchargements ces 5 derniers mois, Napster devra faire face à la concurrence du britannique OD2, déjà bien implanté sur le marché européen, et très probablement du iTunes Music Store d'Apple, également attendu en cours d'année sur ce même marché britannique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet