🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Free est débordé par le succès de son offre ADSL

23 février 2004 à 00h00
0
Le revers de la médaille ? Free a tellement de succès avec son offre d'accès à l'Internet haut débit via ADSL (asymmetric digital Subscriber line), que le service clients a du mal à suivre...

Testé pour vous : Par e-mail transmis lundi 23 février 2004 auprès du service concerné, je me suis inquiétée du suivi de mon inscription à Free ADSL, toujours à la 2ème étape sur 7 depuis fin janvier 2004. Ah, les joies du dégroupage !

En retour, j'ai reçu une réponse automatique par e-mail, « processus normal », de la « Hotline offre Haut Débit de FreeTelecom » m'avertissant :

« Malheureusement, le succès de notre offre ADSL a quelque peu submergé le support et nous ne pouvons pas répondre aux messages aussi rapidement que nous le souhaiterions. Aussi, nous vous invitons à vérifier que le problème que vous rencontrez ne serait pas déjà couvert par le site web de support : http://adsl.free.fr/ [...] »

La direction du fournisseur d'accès, aimable, m'a assurée par téléphone que ce premier message automatique serait suivi d'une réponse plus personnalisée.

J'ai effectivement reçu deux réponses par courrier électronique moins d'une heure après l'envoi de ma requête, l'une me signalant que Free est en « attente d'une réponse de France Télécom pour procéder au câblage de ma ligne », l'autre que les inscriptions avaient été provisoirement « bloquées afin de faire bénéficier les nouveaux abonnés de la Freebox V3. »

Toutefois, face à la désapprobation générale, « Free a relancé les inscriptions, parmi elles certaines passeront en Freebox V3 d'autres en V2. » Patience donc !

Consciente des besoins de sa clientèle pour un service mieux adapté, la direction de Free a réuni en plein 8ème arrondissement de Paris un centre de contacts internalisé prêt à accueillir plus de 400 agents. Par téléphone, le temps d'attente est censé être en moyenne de 5 minutes.

Pour mémoire : Free fournit en zones dégroupées au prix de 29,99 euros TTC par mois « sans engagement de durée et sans frais » : l'accès Internet à très haut débit (2048 kbps max en réception, 256 kbps max en émission), un modem USB/ethernet, et des services additionnels : téléphonie fixe, télévision...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet