ADP Télécom fournit ADSL et WiFi aux aéroports parisiens

29 janvier 2004 à 00h00
0
Filiale d'Aéroports de Paris, l'opérateur ADP Télécom exploite et commercialise réseaux et services de télécommunications pour entreprises en Ile-de-France.

Afin de répondre à l'évolution des besoins de ses clients, l'opérateur ADP Télécom élargit son offre en proposant l'accès haut débit illimité à Internet via ADSL sur les plates-formes franciliennes de Roissy CDG, Orly et du Bourget.

Bien que destinée à une clientèle d'affaires, la nouvelle offre ADSL (asymmetric digital Subscriber line) d'ADP Télécom reste très « classique » aussi bien en termes de débits que de services annexes.

L'opérateur a inclus à son offre un modem ADSL monoposte ou routeur, une adresse IP fixe, un hébergement de 10 Mo, une boîte e-mail, un antivirus pour l'e-mail et l'assistance téléphonique.

Les débits ne vont pas faire frémir la concurrence ! Les clients peuvent choisir entre du 128 K (128 kbps en réception et 64 kbps en émission, pas mieux que par le biais du RNIS) et du 512K (512 kbps/128 kbps).

ADP Télécom propose ses services à plus de 1 400 entreprises, principalement des compagnies aériennes, transitaires et services publics, installées sur les aéroports de Roissy Charles de Gaulle, d'Orly, et désormais du Bourget.

Après de nombreux tests courant 2003, ADP Télécom affirme être en mesure de proposer son offre ADSL « à l'ensemble des entreprises installées sur ces trois plates-formes. »

A noter : ADP Télécom gère également des réseaux WIFI (accès sans fil à l'Internet haut débit) sur les aéroports de Paris, Orly et Roissy CDG, mais aussi sur celui de Clermont-Ferrand.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page