Kelkoo s'impose dans le paysage internet européen

18 septembre 2018 à 14h14
0
Une start-up française rayonne à l'étranger. Selon une étude réalisée par l'institut Nielsen-Netratings, la société Kelkoo, fondée et dirigée par Pierre CHAPPAZ est désormais classée dans les 10 sites de la décennie qui ont véritablement changé la vie des internautes européens.

En effet, l'institut Nielsen / Net Ratings suit depuis 5 ans l'actualité des services et des applications Internet ainsi que leur impact sur le mode de vie et le comportement des européens. L'institut de sondage réalise avec les informations qu'il récolte des mesures lui permettant d'élaborer des études sur ce média.

Les 10 sites et applications de la décennie sont dans l'ordre selon Nielsen / Net Ratings : Google, eBay, Microsoft Outlook, AOL Instant Messenger, Napster, Amazon, Friends Reunited, EasyJet, Kelkoo et enfin Blogger. Seule société française, Kelkoo prend donc la neuvième place d'un classement qui semble ne pas avoir retenu de marques comme Lycos, et surtout MSN, dont le succès d'audience ne se dément pourtant pas...

"Parmi cette sélection ou l'on retrouve tous les «Grands » représentatifs des mouvements de société fondamentaux, Nielsen / Net Ratings désigne Kelkoo comme l'exemple même de ces services Internet qui rendent le reste du web plus facile pour les Internautes, ainsi que comme la grande réussite européenne dans le domaine du shopping. Le «Moteur de Shopping» Kelkoo est le plus important service de shopping en Europe, né en France mais aujourd'hui présent dans 9 pays. Il aide 30 millions d'internautes chaque mois à trouver les produits et les sites marchands qui les intéressent et à comparer les prix avant d'acheter pour faire de bonnes affaires. Kelkoo a sans nul doute apporté au commerce en Europe une transparence des prix sans équivalent auparavant. Le service a généré près de 1 milliard d'euros de ventes en ligne auprès des milliers de sites marchands référencés." précise la société dans un communiqué.

Alors que certains américains utilisent déjà le mot "google" comme un verbe synonyme de recherche sur le net, le mot "kelkoo" pourrait-il un jour connaître le même destin et devenir synonyme de comparaison de prix ou de shopping ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le centre d'appels Cegetel a été récompensé
Près de deux millions de clients pour Orange World
Gonzague de Vallois :
ARPU : le smartphone tient ses promesses
Mayetic dope ses services collaboratifs via la gestion de contenus web
Le centre d'appels Cegetel a été récompensé
Près de deux millions de clients pour Orange World
Gonzague de Vallois :
ARPU : le smartphone tient ses promesses
Mayetic dope ses services collaboratifs via la gestion de contenus web
Haut de page