Kelkoo s'impose dans le paysage internet européen

14 janvier 2004 à 00h00
0
Une start-up française rayonne à l'étranger. Selon une étude réalisée par l'institut Nielsen-Netratings, la société Kelkoo, fondée et dirigée par Pierre CHAPPAZ est désormais classée dans les 10 sites de la décennie qui ont véritablement changé la vie des internautes européens.

En effet, l'institut Nielsen / Net Ratings suit depuis 5 ans l'actualité des services et des applications Internet ainsi que leur impact sur le mode de vie et le comportement des européens. L'institut de sondage réalise avec les informations qu'il récolte des mesures lui permettant d'élaborer des études sur ce média.

Les 10 sites et applications de la décennie sont dans l'ordre selon Nielsen / Net Ratings : Google, eBay, Microsoft Outlook, AOL Instant Messenger, Napster, Amazon, Friends Reunited, EasyJet, Kelkoo et enfin Blogger. Seule société française, Kelkoo prend donc la neuvième place d'un classement qui semble ne pas avoir retenu de marques comme Lycos, et surtout MSN, dont le succès d'audience ne se dément pourtant pas...

"Parmi cette sélection ou l'on retrouve tous les «Grands » représentatifs des mouvements de société fondamentaux, Nielsen / Net Ratings désigne Kelkoo comme l'exemple même de ces services Internet qui rendent le reste du web plus facile pour les Internautes, ainsi que comme la grande réussite européenne dans le domaine du shopping. Le «Moteur de Shopping» Kelkoo est le plus important service de shopping en Europe, né en France mais aujourd'hui présent dans 9 pays. Il aide 30 millions d'internautes chaque mois à trouver les produits et les sites marchands qui les intéressent et à comparer les prix avant d'acheter pour faire de bonnes affaires. Kelkoo a sans nul doute apporté au commerce en Europe une transparence des prix sans équivalent auparavant. Le service a généré près de 1 milliard d'euros de ventes en ligne auprès des milliers de sites marchands référencés." précise la société dans un communiqué.

Alors que certains américains utilisent déjà le mot "google" comme un verbe synonyme de recherche sur le net, le mot "kelkoo" pourrait-il un jour connaître le même destin et devenir synonyme de comparaison de prix ou de shopping ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet