Netegrity rachète Business layers pour 42 M$

07 janvier 2004 à 00h00
0
Netegrity, fournisseur de solutions pour la gestion des identités et des accès, annonce aujourd¹hui l¹acquisition de la société d¹eProvisioning, Business Layers. Avec cette acquisition, Netegrity annonce disposer d¹une solution majeure en matière de provisioning, permettant aux entreprises de réduire les risques, de s¹adapter aux nouvelles législations et d¹améliorer la productivité des utilisateurs, par l'automatisation des processus de gestion des acces, des employes, intervenants exterieurs et partenaires, aux ressources de l¹entreprise.

"Aujourd¹hui, les clients ont besoin de solutions efficaces pour répondre a leurs besoins spécifiques en matière de gestion des accès, d'administration des profils et d'affectation de leurs ressources informatiques. Cependant, le marche évolue clairement vers une solution intégrée de gestion des identités et des accès, qui couvre toute l¹entreprise et au-delà ", explique Herve Szafir, PDG Europe du Sud de Netegrity. " Netegrity a depuis longtemps reconnu l'importance stratégique du provisioning, et son rôle clef dans la gestion des profils. Avec cette acquisition, Netegrity est désormais dans une position unique pour proposer la seule solution entièrement neutre avec des produits de pointe couvrant tous les environnements hétérogènes. "

" Ce développement est une progression naturelle du partenariat très réussi que Netegrity et Business Layers ont établi il y a un an, afin de proposer au marche une solution complète de gestion des identités et des accès ", précise Izhar Shay, cofondateur, President et CEO de Business Layers. " Le leadership de Netegrity sur le marche du contrôle d'accès et de la gestion des identités, sa couverture mondiale et sa stabilité en tant qu¹entreprise, associes a la technologie de Provisioning de pointe de Business Layers, offriront aux entreprises les solution dont elles ont un besoin urgent afin d'adresser leur problématique globale de gestion des identités et des accès. "

Selon les termes de l¹accord, Netegrity va payer environ 42,5 millions de $ pour l¹acquisition de Business Layers. Sur ce montant, 15 millions de $ seront verses en liquidités et environ 27,5 millions de $ seront payes en actions communes de Netegrity. Hors frais lies a l'acquisition, telles que les charges liées a la recherche et développement en cours, la société s'attend a être profitable au quatrième trimestre 2003 et au premier trimestre de 2004.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet