Netgear annonce un nouveau routeur WiFi à 108 Mb/s !

18 décembre 2003 à 00h00
0
Le WiFi décuple sa vitesse ! Fabriquant d'équipements de télécommunications, lance sa gamme Wifi "802.11g TURBO" affichant des débits de 108 Mbits par seconde pour ses équipements routeur Firewall Wireless et PC card.

La première génération WiFi, basée sur la norme 802.11b, atteint un débit de 11 Mb/s contre environ 54 Mb/s pour le 802.11g et désormais 108 Mb/s pour sa déclinaison "turbo" propre à Netgear.

"A cours des deux prochaines années, nous anticipons une croissance rapide des réseaux chez les particuliers. Cette croissance sera alimentée par la popularité toujours plus grande d'applications telles que les jeux en ligne, le partage de fichiers audio numériques et la vidéo numérique, " a déclaré Jean Michel Bielli, directeur des ventes de Netgear pour l'Europe du Sud. " Les besoins en largeur de bande de ces nouvelles applications vont au delà des capacités des interfaces réseau traditionnelles, et c'est pour y répondre que nous introduisons notre gamme Wireless 802.11g Turbo à 108 Mbit/sec, dont les vitesses de transfert de données pourront rivaliser avec celles des réseaux Fast Ethernet filaires. "

L'Ethernet filaire affiche en effet un débit équivalent, de l'ordre de 100 Mb/s, et pourrait donc progressivement être supplanté par le WiFi pour relier deux appareils informatiques (une unité centrale et une imprimante ou écran...). Reste à savoir si le WiFi, après avoir conquis le bureau, pourra également s'attaquer au salon en reliant téléviseur et modem, afin de faire face aux nouvelles problématiques soulevées par la télévision ADSL ou le jeu en réseau..
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet