France Télécom optimise son offre CRM i-contact

04 décembre 2003 à 00h00
0
En février 2003, le vépéciste Quelle a été le premier a testé « Qualimail », solution de gestion des e-mails entrants développée et commercialisée par France Télécom. Depuis l'offre a été adoptée par de grands noms de la distribution.

Qualimail, tout comme « Clic to Contact », concept du bouton d'appel permettant aux internautes d'entrer en contact avec une entreprise à partir d'un site web, complète la gamme des solutions « i-contact » de l'opérateur historique.

Outils de gestion des contacts clients par téléphone et par Internet, les solutions i-contact incluent des applications Internet, des outils pour centres d'appels virtuels, des « numéros accueil », ainsi que des outils de diagnostic pour l'accueil téléphonique des entreprises, PME ou grands comptes.

Concernant Qualimail, la solution a été conçue pour répondre à la demande des entreprises dont les boîtes aux lettres électroniques « croulent » sous les e-mails transmis par leurs clients.

La solution intègre les fonctionnalités clés de gestion des e-mails entrants : qualification et aiguillage des messages, suggestions de réponses via un moteur intelligent, supervision. Qualimail entre en concurrence avec les offres d'éditeurs tels que Akio, Matranet (Eptica), Satis...

« En moyenne, avec Qualimail, la productivité est multipliée par deux comparé à une gestion manuelle des e-mails », affirme l'opérateur.

Les tarifs de l'offre Qualimail, frais d'accès au service et abonnement mensuel, varient en fonction du nombre de connexions simultanées souscrites. Bonne nouvelle, jusqu'au 31 décembre 2003, France Télécom offre 50% de réduction sur les frais d'accès.

Par ailleurs, l'opérateur réalise une opération promo sur le service Clic to Contact. Il offre pour toute souscription jusqu'à la fin de l'année, et un engagement de 12 mois, les frais d'accès au service.

La solution Clic to Contact de FT a notamment été implémentée par le spécialiste suédois du meuble, Ikea. Laurent DUBART, responsable du département vente à distance de Ikea France, affirme que le portail du groupe « reçoit désormais 4 fois plus de contacts par Internet », grâce à cet outil.

Sur le secteur du bouton d'appel, outre France Télécom, on trouve de nombreuses sociétés dont les éditeurs français Linkeo et Click-Call.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page