🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

ITV choisit Espotting tandis que 01net, Boursier et 20minutes optent pour Overture

19 novembre 2003 à 00h00
0
Forte concurrence dans la publicité en ligne. Spécialistes des liens sponsorisés, ces messages écrits à caractère publicitaire que l'on retrouve dans les pages de réponse des moteurs de recherche ou sous les articles de presse, le britannique Espotting et l'américain Overture multiplient les partenariats.

Après MSN, Wanadoo, Tiscali ou encore , Overture délivre désormais ses liens contextuels sur les sites 01net.com, 20minutes.fr et Boursier.com. Avec les liens contextuels, les résultats d'Overture sont affichés sur les pages des sites de ces partenaires en fonction de leur contenu éditorial. Grâce à la signature de ces accords locaux qui viennent compléter le renouvellement de l'accord mondial avec MSN, Overture revendique désormais le réseau le plus puissant et le plus efficace du marché des liens contextuels en France.

De l'autre côté de la manche, Espotting, qui revendique le leadership sur le continent européen du positionnement payant à la performance, remplace justement son concurrent Overture sur tout le réseau d'ITV et intègrera ainsi son moteur de recherche et ses liens contextuels sur tous les différents sites internet appartenant à ITV (ITV Football, Formula 1, Pop Idol, Qui veut gagner des millions, etc...).

Longtemps spécialisées dans les pages de réponses des outils de recherche, ces deux régies spécialisées cherchent désormais à séduire les sites médias afin de proposer des liens "contextuels", en adéquation avec le contenu d'une page web. Cette piste a d'ailleurs également été retenue par le puissant Google et son système automatisé AdSense.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Créez des installations intuitives
Le SPV e200 est disponible en Angleterre.
Bouygues Telecom lance à son tour un smartphone Windows
Brevets logiciels : La France demande à Bruxelles un délai supplémentaire
Parthenay, ville Internet, signe un accord avec Certinomis
<b>Joyeux Noël</b>
Brevets logiciels : La France demande à Bruxelles un délai supplémentaire
Parthenay, ville Internet, signe un accord avec Certinomis
CarriereOnline.com rejoint le réseau Net-Emploi de l’ANPE
Alcatel rachète l'activité serveur de PacketVideo
Haut de page