ASK impose sa technologie de puce sans-contact à San Franciso

Jérôme Bouteiller
19 novembre 2003 à 00h00
0
La technologie française s'exporte. Fournisseur de la carte sans-contact Navigo utilisée par la RATP dans le métro parisien, la société française ASK, premier fabricant mondial de cartes sans contact à microprocesseur, de tickets papier sans contact et d'étiquettes radio-fréquence papier sans contact (RFID) conquiert la côte californienne en annonçant la signature d'un accord visant à équiper de 400.000 cartes tout le réseau de transports de la baie de San Franciso.

Réputée comme l'une des villes les plus à la pointe des nouvelles technologies, San Franciso a en effet décidé de mettre en œuvre un projet d'uniformisation de son réseau de transport. Concrètement, les habitants de la baie de San Francisco peuvent voyager avec tous les moyens de transport (bus, ferry, tramway, trains et autorail...) en n'utilisant qu'un seul ticket "électronique", baptisé Translink et fabriqué par ASK.

"Le contrat de San Francisco représente à ce jour le plus grand projet de transport aux Etats-Unis en terme de cartes et traduit le caractère universel de la solution technologique sans contact proposée par notre société. La carte sans contact à microprocesseur retenue, offre une gamme de tarification multi-opérateurs ainsi qu'un mode de paiement très sécurisé " affirme Xavier Bon, directeur commercial et marketing de la société ASK.

En signant avec San Francisco, une ville située à quelques kilomètres de la prestigieuse Silicon Valley, ASK s'offre en outre une formidable vitrine sur le marché américain, très demandeur de solutions d'identification électroniques depuis les attentats du 11 septembre 2001.
ASK a réalis é un CA de 18.1 millions d'Euros en 2002 et emploie 110 personnes. Aujourd'hui, 8 millions de cartes duales et cartes sans contact ASK sont en circulation, 10 millions de C.ticket et 2 millions de C.label.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
scroll top