Après Google News... voici Allzenews.com

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 novembre 2003 à 00h00
Le passage au payant de Net2one inspire les développeurs indépendants. Après la sécurité informatique, l'éditeur de iSecureLabs.com, Aurélien Cabezon, se lance dans l'agrégation de contenus avec Allzenews.com, un site web encore en version béta mais constituant une alternative crédible à Google News.

Interrogé par NetEconomie.com, Aurélien Cabezon précise : "Je me suis interressé au développement de allzenews.com lorsque Net2one a basculé en mode payant. Net2one était jusqu'alors une source d'informations incontournable pour mon portail dédié a la sécurité des système d'information (www.isecurelabs.com) et le changement de politique de Net2One m'a vraissemblablement coupé du monde de l'actualité... www.Allzenews.com est ainsi devenu une alternative personnelle dans un premier temps et j'ai ensuite très rapidement compris qu'il pouvait l'être pour beaucoup d'autres".

Conçu initialement pour la veille technologique au profit de iSecureLabs, le site agrège aujourd'hui près de 200 sources d'informations, y compris des weblogs, et y donne accès via un moteur de recherche (anglais et français) ou via une sélection d'une cinquantaine de mots-clef, dans des domaines aussi divers que l'actualité politique, économique, technologique ou sportive. L'internaute est ensuite redirigé vers la source, après avoir visualisé un pop-up incluant une publicité.

En attendant une hausse significative de son audience, synonyme de revenus publicitaires, l'auteur de Allzenews.com est à la recherche de partenaires commerciaux et financiers.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles