Bon départ pour le iTunes Music Store sous Windows

Jérôme Bouteiller
22 octobre 2003 à 00h00
0
Téléchargement réussi ! Un semaine après son lancement, annonce que plus de 1 million d'exemplaires de son iTunes Music Store pour PC/Windows ont été téléchargés sur internet.

La bonne nouvelle pour Apple c'est que ses nouveaux clients Windows ont l'air de consommer au moins autant que les "maconautes". En l'espace d'une semaine, le nombre de fichiers téléchargés a atteint le million d'exemplaires, contre environ 400.000 avant le lancement.

"Les utilisateurs iTunes ont acheté plus d'un million de chansons depuis trois jours et demi, date du lancement d'iTunes pour Windows. Lors du lancement d'iTunes pour Mac au mois d'avril dernier, il avait fallut attendre une semaine complète pour atteindre le même résultat", a déclaré Steve Jobs, Apple's CEO. "Ce départ est plus que prometteur alors que nos concurrents ne sont pas encore sortis des starting-blocks".

Face à la concurrence de MusicNet, MusicMatch, Napster, Rhapsody ou encore BuyMusic, le iTunes Music Store revendique ses 14 millions de chansons téléchargées, son catalogue de 400.000 titres et ses accords avec les 5 majors et 200 labels indépendants pour s'imposer auprès des internautes.

Mais la société dirigée par Steve Jobs dispose également d'une stratégie offline pour son serveur musical puisque, après avoir eu le même PDG (John Sculley) et le même slogan (Think Different), Apple a annoncé un accord de promotion croisée avec Pepsi-Cola. Selon les termes de cet accord, Pepsi mettra sur le marché pas moins de cent millions de bouteilles de soda disposant d'un bouchon jaune dissimulant un code spécial pour télécharger gratuitement un fichier musical. Nouvelle économie ou pas, les recettes marketing restent en tout cas les mêmes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

YouTube va proposer aux rageux de modifier leurs commentaires aggressifs avant de les poster
Black Friday : nouvelle baisse de prix sur les incontournables écouteurs Xiaomi Redmi Airdots
La caméra de surveillance Xiaomi Mi Home à moins de 30€ pour le Black Friday
Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Twitter s'attaque au racisme et explique ses nouvelles règles
La barre de son Samsung HW-K335 disponible à moins de 100€ pendant le Black Friday
L'excellent casque sans fil Sony WH-1000XM3 bradé pour le Black Friday
Bitcoin est-il un « or numérique » ?
La box TV Nvidia Shield 4K profite de -15% à la Fnac pour le Black Friday
Cyberpunk 2077 : date de sortie, config, gameplay, éditions collectors... tout ce que vous devez savoir sur le jeu de CD Projekt RED
Haut de page