Siebel rachète UpShot pour 70 M$

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 octobre 2003 à 00h00
Le logiciel "à la demande" est à la mode. Spécialiste des solutions logicielles de gestion de la relation client, l'américain Siebel Systems annonce le rachat de UpShot Corporation, un pionnier des services de CRM hébergés accessibles via Internet, pour 70 millions de dollars.

Selon les termes de l'accord, 50 millions de dollars seront payés à la clôture de la transaction, les 20 millions restant faisant l'objet d'une clause d'indexation sur les bénéfices futurs de 2003 et 2004.

Par cette acquisition, Siebel Systems entend accélérer sa pénétration sur le marché du CRM hébergé et étendre le choix des clients sur ce segment de marché. Au début du mois, Siebel Systems et ont conjointement annoncé Siebel CRM OnDemand, une offre hébergée spécialement conçue pour répondre à la demande croissante du marché pour des solutions CRM rapides, simples et abordables. Siebel Systems proposera à la fois les solutions largement utilisées d'Upshot et sa propre solution Siebel CRM OnDemand, les deux offres devant à terme converger.

"Nous parions doublement sur le CRM, "déclare Thomas M. Siebel, Chairman et CEO de Siebel Systems. "L'acquisition d'UpShot fait progresser CRM for Everyone, notre stratégie produits qui a pour objectif de fournir des solutions CRM pour tous les segments du marché, tous types d'entreprises et toutes catégories d'utilisateurs. Les équipes d'UpShot nous apportent des
années d'expérience qui vont nous permettre de prendre rapidement une place de leader sur le marché du CRM hébergé."

"Il est devenu évident qu'un nouveau modèle hybride, combinant déploiement hébergé et déploiement sur site, est en train d'émerger sur le marché du CRM" dit Robert Reid, Président et CEO d'UpShot. "Il est également évident que Siebel Systems est le mieux placé pour délivrer ces solutions hybrides dont les clients sont demandeurs. L'alliance de nos forces avec les capacités de support et de distribution de Siebel est une énorme chance tant pour nos clients - qui bénéficieront de la solidité et des ressources de Siebel- que pour nos salariés. Cette alliance nous propulse en tête du marché du CRM hébergé. ».

L'acquisition d'UpShot par Siebel Systems devrait être finalisée début novembre 2003.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.