Après les jeux offline, Wanadoo cède sa filiale spécialisée dans l'animation

07 octobre 2003 à 00h00
0
L'heure est au recentrage sur les services internet pour Wanadoo... Quelques jours après la vente de ses jeux offline à l'éditeur MC2, le groupe Wanadoo annonce la cession de sa filiale France Animation à Antefilms Production pour un prix non communiqué.

"La décision de Wanadoo s'inscrit dans le droit fil de sa stratégie. Cette cession lui permet, en effet, de se désengager de la production de contenus audiovisuels et de recentrer son développement sur ses services Internet et annuaires." précise la société dans un communiqué.

Antefilms Production, société fondée en 1990 par Christophe et Benoît di Sabatino, est devenue en quelques années l'une des société d'animation les plus dynamiques du paysage audiovisuel français. Elle reprendra France Animation, une société créée en 1984, et devrait poursuire l'activité de production et de distribution de programmes Jeunesse.

En clôture, l'action Wanadoo a terminé en hausse de 0.51% à la bourse de Paris. Depuis le 1er janvier, le cours a progressé de +38.64% contre à peine +7.10% pour le , traduisant certainement l'intérêt des marchés financiers pour un tel recentrage stratégique. Reste à connaitre le sort des annuaires "PagesJaunes", certes profitable, mais finalement assez éloignés de l'activité télécom de Wanadoo.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bienvenue à Bartoldi !
L'e-mail marketing européenne s'aligne sur les pratiques américaines
La N-Gage entre dans l'arène
Le site de
Telelangue sort la version
Bienvenue à Bartoldi !
L'e-mail marketing européenne s'aligne sur les pratiques américaines
La N-Gage entre dans l'arène
Le site de
Telelangue sort la version
Haut de page