France Telecom rationalise ses achats publicitaires

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 octobre 2003 à 00h00
Premier annonceur français, a décidé de rationaliser sa politique d'achat d'espace publicitaires. Dans le cadre du programme de réduction des dépenses "TOP", présenté l'année dernière par son PDG Thierry BRETON, FT annonce ainsi avoir réduit de 9 à 2 le nombre de ses agences. Les grands gagnants sont MPG et Initiative Media ce qui laisse donc sur le carreau des agences comme Carat, MediaEdge, OMD ou encore Zenith Optimedia.

MPG (groupe Havas Advertising) sera l'agence de référence du Groupe. Elle assurera la coordination pour l'ensemble du Groupe France Telecom y compris Wanadoo et Orange et aura en charge la France, la Suisse, l'Espagne, la Slovaquie, et la Roumanie. De son côté, Initiative Media aura en charge le Royaume-Uni, la Pologne, la Belgique, le Danemark et les Pays Bas.

En 2002, les dépenses publicitaires du groupe (France Telecom, Wanadoo, Orange) ont atteint 390 millions d'euros selon l'estimation de Secodip.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles