France Telecom rationalise ses achats publicitaires

Par
Le 01 octobre 2003
 0

Dans le cadre de son programme d'économies "TOP", France Telecom annonce avoir réduit de 7 à 2 ses agences d'achat d'espace publicitaire pour toute l'Europe.

Premier annonceur français, 1 a décidé de rationaliser sa politique d'achat d'espace publicitaires. Dans le cadre du programme de réduction des dépenses "TOP", présenté l'année dernière par son PDG Thierry BRETON, FT annonce ainsi avoir réduit de 9 à 2 le nombre de ses agences. Les grands gagnants sont MPG et Initiative Media ce qui laisse donc sur le carreau des agences comme Carat, MediaEdge, OMD ou encore Zenith Optimedia.

MPG (groupe Havas Advertising) sera l'agence de référence du Groupe. Elle assurera la coordination pour l'ensemble du Groupe France Telecom y compris Wanadoo et Orange et aura en charge la France, la Suisse, l'Espagne, la Slovaquie, et la Roumanie. De son côté, Initiative Media aura en charge le Royaume-Uni, la Pologne, la Belgique, le Danemark et les Pays Bas.

En 2002, les dépenses publicitaires du groupe (France Telecom, Wanadoo, Orange) ont atteint 390 millions d'euros selon l'estimation de Secodip.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top