Le portail fiscal "impots.gouv.fr" se dote de nouveaux services

24 septembre 2003 à 00h00
0
Succès de l'administration électronique française, le portail "impots.gouv.fr" complète ses services aux contribuables d'une lettre d'information, en ligne depuis le 17 septembre 2003, et de la consultation du dossier fiscal.

"Newsletter", la lettre d'information fiscale est composée "sur mesure" par l'internaute en fonction des choix thématiques qu'il aura sélectionné auparavant sur le portail, à travers un formulaire.

L'internaute aura notamment accès à des infos sur sa situation fiscale et son dossier d'imposition (réductions pour charges de famille, réductions pour l'habitation principale, informations sur l'ISF, etc.), à des synthèses et conseils en matière d'investissement ou de Gestion de Patrimoine personnel, à un panorama de l'actualité économique (grandes entreprises, actualités fiscales et juridiques).

Cette lettre d'information fiscale à diffusion électronique est accessible gratuitement sur abonnement (adresse e-mail à préciser, simplement).

Autre nouveauté du portail "impots.gouv.fr" : la consultation du dossier fiscal.

Désormais, l'internaute/contribuable qui le souhaite peut effectuer en ligne "une consultation sécurisée de son dossier fiscal", soit : entre le 24 et le 28 septembre 2003 pour une date limite de paiement au 15 novembre prochain ; ou entre le 30 octobre et le 1er novembre, si le paiement doit s'effectuer au 15 décembre 2003.

Pour pouvoir utiliser ce service, l'usager doit s'identifier afin de garantir "l'authenticité de son identité et la confidentialité des échanges", ont précisé les services du Premier-ministre dans un communiqué.

Pour ce faire, un système de "certificat de sécurité", délivré sur demande via le site "impots.gouv.fr", a été mis en place. Ce certificat, valable pour une durée de 3 ans, installé sur l'ordinateur de l'usager, est reconnu par le serveur du ministère avant tout accès au dossier fiscal de l'intéressé (trois dernières déclarations de revenus, avis d'imposition et de CSG/CRDS, et taxe d'habitation 2003).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page