iTunes Music Store ouvre cet hiver en Europe

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 septembre 2003 à 00h00
La concurrence arrive enfin sur le marché européen. Face au serveur musical légal OD2 et ses nombreux partenaires (Wanadoo, MSN, Tiscali, etc...), le groupe informatique américain a annoncé, par l'intermédiaire de son charismatique PDG Steve Jobs, que le lancement de la version européenne du iTunes Music Store était prévu pour cet hiver, soit plus de 6 mois après celui de la version américaine.

Malgré une monnaie unique, le marché européen est beaucoup plus complexe que le marché américain en raison de la coexistence de plusieurs langues et surtout de plusieurs législations, pas toujours cohérentes entre elles, au sujet de la vente de biens culturels.

Avec le lancement de la version Windows du iTunes Music Store, prévue pour cet automne, le serveur musical d'Apple pourrait donc connaitre une forte croissance de ses ventes, actuellement évaluées à 500.000 titres par semaine.

Apple mise également sur son serveur musical pour décupler les ventes de son baladeur musical, le iPod, qui vient de franchir le cap du million d'unités vendues, générant un chiffre d'affaires de 111 millions de dollars pour Apple au cours du second trimestre 2003.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles