🔴 French Days : les TOP des promos c'est ici ! 🔴 French Days 2023 : les meilleures promos c'est par ici !

Kelkoo rachète son concurrent Monsieur Prix

17 septembre 2003 à 00h00
0
Pour une fois, on ne connaitra pas le prix ! Guide d'achat et Comparateur de prix, la société Kelkoo, fondée et dirigée par Pierre CHAPPAZ, annonce le rachat de son concurrent MonsieurPrix.com, fondé et dirigée par Saïd Saad, spécialisé dans l'informatique. Les modalités (cash, actions, stock options) et son montant n'ont pas été dévoilés.

Interrogé par NetEconomie.com, Pierre Gaudet, DG de Kelkoo explique que son groupe a beaucoup apprécié le travail de l'équipe de MonsieurPrix et avoir souhaiter, par cette acquisition, renforcer le savoir faire de Kelkoo dans les produits high-tech et en particulier les composants informatiques.

"La grande qualité de MonsieurPrix.com, c'est son rapport qualité prix. Ils savent s'adresser aux spécialistes de l'informatique tandis que Kelkoo.fr vise plutôt le bon père de famille." indique Pierre Gaudet.

Les deux entités devraient même continuer à coexister puisque Kelkoo ne souhaite toucher ni aux équipes, ni à la marque ni même aux relations avec les marchands de MonsieurPrix.com. A l'inverse, ce rachat devrait être suivi du lancement d'un "MonsieurPrix" en Grande-Bretagne, sous une marque encore à définir.

Pas pressé d'entrer en Bourse, Kelkoo est désormais profitable et se concentre sur son développement opérationnel avec l'ouverture d'un nouvel outil de recherche plus rapide (nom de code Kelbest) et l'enrichissement de sa base de données produits suite à des accords avec C|net channels, GfK, Decitre et DVDfr. La société vise un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros pour l'année 2003.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page