Time Warner veut-il se débarrasser d'AOL ?

Ariane Beky
17 septembre 2003 à 00h00
0
D'après le quotidien américain The Washington Post, le groupe multimédia AOL aurait l'intention de changer d'identité.

Le géant US "aux pieds d'argile" semble vouloir supprimer le nom du FAI AOL (American Online) de son identité, sans toutefois "se désengager de sa filiale Internet", a souligné le journal dans son édition de mercredi.

Il s'agirait à la fois pour le groupe d'être identifié sous le seul nom de Time Warner, de changer de logo et, semble-t-il, de retrouver le symbole "TWX" pour son action en bourse.

Le nom "AOL Time Warner" a été adopté en 2001 après la fusion du fournisseur d'accès et de services Internet et de Time Warner (cinéma, musique, édition, tv, câble) pour la somme de 106,2 milliards de dollars.

Malheureusement, les bénéfices escomptés n'ont pas été atteints, le colosse a souffert de l'effondrement du marché publicitaire sur Internet, comme de nombreuses sociétés du secteur. Ces difficultés, associées à la croissance relative des abonnements, ont freiné le dynamisme d'autres départements du groupe, notamment dans le cinéma et les réseaux câblés.

En mai 2003, Steve CASE, ex-Président du groupe, a quitté l'entreprise. Cette démission est intervenue après les départs de l'ancien président de Time Warner Gerald LEVIN et du président d'AOL Bob PITTMAN.

Aujourd'hui, AOL Time Warner est dirigé par Richard (Dick) PARSONS, fervent partisan du changement de nom. Selon le Washington Post, les administrateurs du groupe à New York seraient sur le point de valider cette option, à l'heure où le FAI AOL fait l'objet d'enquêtes comptables menées par les autorités américaines.

Depuis la fusion, l'action AOL Time Warner a perdu les deux tiers de sa valeur. Le groupe peine désormais à réduire une dette estimée à 25 milliards de dollars.
Modifié le 18/09/2018 à 14h13
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Meilleur forfait mobile : notre comparatif des 10 forfaits sans engagement d'octobre 2020
L'antivirus Bitdefender Total Security est disponible à moitié prix !
Salto : les meilleures séries à voir sur le Netflix
Karma pourrait rejoindre Tesla et Rivian dans la lutte des pick-ups électriques
Le Huawei Mate 40 Pro+ se montre avec, lui aussi, un énorme module photo octogonal
Tesla réduit la durée de la garantie offerte sur ses modèles d'occasion
Un pack Huawei P30 et le bracelet Band 4 à un excellent prix !
« Personne ne se fait pirater » selon Donald Trump, expert en cybersécurité (non)
Test Vivo X51 5G : un lancement européen réussi, mais perfectible
Sans accord avec GM, Nikola pourrait renoncer à son pick-up Badger
scroll top