Time Warner veut-il se débarrasser d'AOL ?

Par
Le 17 septembre 2003
 0

Selon le Washington Post, le géant américain de la communication multimédia, AOL Time Warner, veut supprimer "American Online" de son nom.

D'après le quotidien américain The Washington Post, le groupe multimédia AOL 14 aurait l'intention de changer d'identité.

Le géant US "aux pieds d'argile" semble vouloir supprimer le nom du FAI AOL (American Online) de son identité, sans toutefois "se désengager de sa filiale Internet", a souligné le journal dans son édition de mercredi.

Il s'agirait à la fois pour le groupe d'être identifié sous le seul nom de Time Warner, de changer de logo et, semble-t-il, de retrouver le symbole "TWX" pour son action en bourse.

Le nom "AOL Time Warner" a été adopté en 2001 après la fusion du fournisseur d'accès et de services Internet et de Time Warner (cinéma, musique, édition, tv, câble) pour la somme de 106,2 milliards de dollars.

Malheureusement, les bénéfices escomptés n'ont pas été atteints, le colosse a souffert de l'effondrement du marché publicitaire sur Internet, comme de nombreuses sociétés du secteur. Ces difficultés, associées à la croissance relative des abonnements, ont freiné le dynamisme d'autres départements du groupe, notamment dans le cinéma et les réseaux câblés.

En mai 2003, Steve CASE, ex-Président du groupe, a quitté l'entreprise. Cette démission est intervenue après les départs de l'ancien président de Time Warner Gerald LEVIN et du président d'AOL Bob PITTMAN.

Aujourd'hui, AOL Time Warner est dirigé par Richard (Dick) PARSONS, fervent partisan du changement de nom. Selon le Washington Post, les administrateurs du groupe à New York seraient sur le point de valider cette option, à l'heure où le FAI AOL fait l'objet d'enquêtes comptables menées par les autorités américaines.

Depuis la fusion, l'action AOL Time Warner a perdu les deux tiers de sa valeur. Le groupe peine désormais à réduire une dette estimée à 25 milliards de dollars.
Modifié le 18/09/2018 à 14h13

Les dernières actualités

scroll top