Alliance Alcatel / Microsoft dans la télévision IP

Par Jérôme Bouteiller
le 16 septembre 2003 à 00h00
0

Profitant du boom annoncé de la télévision ADSL, Alcatel annonce l'intégration de la technologie WindowsMedia de Microsoft dans ses équipements réseaux

L'Internet haut débit est l'occasion d'une redistribution des cartes dans l'industrie audiovisuelle. Profitant du boom annoncé de la télévision sur ligne ADSL et de la Vidéo à la demande, l'équipementier français Alcatel annonce l'intégration de la technologie Windows Media 9 series de l'éditeur américain Microsoft dans ses équipements réseaux.

Destinée aux opérateurs télécoms et aux fournisseurs d'accès, la plate-forme middleware Alcatel 5950 Media Manager intégrera donc les applications Microsoft Windows CE. NET 4.2 et Windows Media 9 Series sur un certain nombre de boîtier de raccordement tels que , Pace et Samsung.

"Grâce à notre expérience concrète inégalée auprès de plus de 70 grands opérateurs large bande, Alcatel comprend parfaitement le potentiel et les challenges des fournisseurs de services adoptant des stratégies d'offre multimédia," a déclaré Alan Mottram, Président des activités solutions fixes d'Alcatel. " La souplesse de notre offre d'applications nous a permis d'intégrer rapidement Windows Media 9 Series pour proposer à nos clients la solution de haute qualité dont ils ont besoin."

"Les performances et l'évolutivité de l'Alcatel 5950 Media Manager équipé de Windows Media 9 Series, ouvre de nouvelles opportunités aux fournisseurs de services désirant distribuer du contenu sur le large bande ", a ajouté Jonathan Usher, directeur de la division Windows Digital Media, au sein de Microsoft Corp. " Les clients d'Alcatel bénéficieront de l'efficacité de Windows Media Series, qui permet de fournir de la vidéo traditionnelle et de haute définition ainsi que de l'audio multivoies avec un débit égal à environ un tiers de celui du MPEG-2. "

Cousine du MPEG-4, la technologie Windows Media 9 de Microsoft entend couvrir toute la chaîne de l'image, de la très haute définition pour salles de cinéma numérique, au streaming GPRS pour Smartphones en passant par les lecteurs DVD ou encore la télévision sur ligne ADSL. Reste à connaître la position des principaux médias qui seront certainement intéressés par les performances du produit de Microsoft, mais qui pourraient hésiter à faire rentrer "le loup dans la bergerie"...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Vous pouvez tester les onglets groupés sur Chrome pour Android
Huawei privé de licence Android : Google rassure les utilisateurs
Windows 10 S Mode : ce qu'il faut savoir... en quelques mots
Tesla : après un Q1 2019 déficitaire, Musk annonce un plan de réduction des coûts
Opera 52 pour Android : le VPN s'améliore ainsi que la prise en charge des PDF
La tablette Amazon Fire 7 se paie un petit rafraîchissement
Google suspend ses relations avec Huawei et lui retire sa licence Android
La RATP et Airbus travaillent ensemble à faire atterrir les taxis volants en France
Facebook modifie son algorithme pour mettre en avant davantage les contenus de nos amis
William Shatner (Star Trek) nous raconte en vidéo comment la NASA va retourner sur la Lune
Une app mobile pour diagnostiquer les otites en
Désenchantée : la saison 2 pour tous sur Netflix dès le 20 septembre
Edge Chromium, la version de développement continue son évolution
Les bactéries océaniques qui produisent de l’oxygène altérées par la pollution plastique
Hyundai et Kia investissent dans Rimac pour développer deux sportives électriques
scroll top