Près de 500.000 Européens utilisent déjà l'UMTS

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 septembre 2003 à 00h00
La troisième génération semble tenir ses promesses. "3", la filiale du groupe chinois hutchison-whampoa spécialisée dans l'UMTS approche déjà des 500.000 clients à travers l'Europe, 3 mois après son lancement.

La société revendique ainsi 10.000 clients en Autriche, 155.000 clients en Grande-Bretagne et même 300.000 clients en Italie et s'apprête également à ouvrir sa filiale en suède. Pénalisée par une pénurie de terminaux UMTS, la société estime même qu'elle aurait pu recruter plus de clients ces derniers mois, tellement la demande semble forte pour ses services de téléphonie de troisième génération.

Pour le moment, seuls 4 terminaux sont disponibles (3 Nec, 1 Motorola) mais de nouveaux modèle sont attendus comme le A920 de Motorola ou le Z1010 de Sony Ericsson.

"3" ne dispose pas de licence UMTS en France et les mobinautes français devront certainement attendre encore un an pour bénéficier de services de ce type dans l'hexagone.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.