PalmSource abandonne les eBooks

04 septembre 2003 à 00h00
0
La "Palm Economie" se restructure. Editeur du système d'exploitation Palm OS, PalmSource annonce la cession de Palm Digital Media, sa filiale spécialisée dans l'édition et la commercialisation de livres électroniques, à PalmGear le plus important site de téléchargement d'applications pour Palm OS. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Palm Digital Media avait été constitué par Palm suite au rachat de Peanut Press, une entreprise qui éditait un logiciel de lecture et de création d'eBooks.

PalmGear, renforcé par Palm Digital Media, constituera un important canal de distribution pour les applications Palm OS, en proposant aux utilisateurs plus de 19.000 logiciels et plus de 10.000 e-books.

Pour David Nagel, president and chief executive officer de PalmSource, Inc., "cette alliance avec PalmGear démontre la volonté de PalmSource d'aider la communauté des développeurs Palm OS et de rendre les applications Palm OS plus facilement disponibles pour les utilisateurs. C'est également une manière d'accroître l'utilisation de produits mobiles Palm OS, déjà commercialisés à plus de 29 millions unités dans le monde, et de favoriser la croissance du marché des PDA et des Smartphones Palm OS"

"Les solutions et contenus nouveaux pour les produits Palm Powered sont des facteurs de croissance clés de la Palm Economy", souligne Ryan Wuerch, president and chief executive officer de PalmGear.

A l'instar de Microsoft avec son MS Reader, Palm cherche à se recentrer sur le logiciel, en laissant à PalmGear ou à d'autres marchands, le soin de promouvoir son format de eBooks.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MayeticVillage, espace collaboratif, s'ouvre aux packs inter/extranet
Erkki Liikanen veut
KVS lève 17 millions de dollars
René RUSSO, AFOM:
SAS lutte contre le blanchiment d'argent avec
KVS lève 17 millions de dollars
MayeticVillage, espace collaboratif, s'ouvre aux packs inter/extranet
Erkki Liikanen veut
René RUSSO, AFOM:
SAS lutte contre le blanchiment d'argent avec
Haut de page