Le modèle Dorsal fait son entrée à l'UEC d'Hourtin 2003

Ariane Beky
26 août 2003 à 00h00
0
Le syndicat mixte pour le Développement de l'offre régionale de services et de l'aménagement des télécommunications en Limousin (Dorsal) fait une première apparition à la grand messe annuelle des technologies de l'information et de la communication (TIC).

Michel VERGNIER, Président de Dorsal, député maire de Guéret (Creuse), et Monique BOULESTIN, Vice-présidente de Dorsal et adjointe au maire de Limoges (Hautes-Vienne), participent à la 24ème Université d'été de la communication (UEC) en Aquitaine à Hourtin du 25 au 29 août 2003.

Par ailleurs, mercredi 27 août à 9h30, Eric JAMMARON, Délégué général de Dorsal, interviendra aux côtés de professionnels, d'acteurs publics et privés des TIC et de l'aménagement du territoire, dans le débat sur les "Infrastructures haut débit - opérateurs ou collectivités, qui paie ?"

La présence du Limousin à l'UEC 2003 d'Hourtin doit permettre à la région "de dévoiler ses points forts et ses projets en matière de TIC". L'objectif d'une entité comme Dorsal étant de promouvoir "les usages, les services et les infrastructures ."

Ces responsables vont présenter aux acteurs nationaux des TIC le modèle original retenu par l'organisation, à savoir un partenariat public/privé, et la création prochaine, à l'automne 2003, de la structure d'exploitation et de commercialisation du futur réseau Dorsal.

Le fonctionnement de l'entité repose sur deux instances, le comité technique (débats et propositions) et le comité syndical (validation politique). Leur but : "Tendre vers une couverture haut débit universelle en Limousin."

A l'Université d'été de la communication 2003, la région dispose de son propre espace, "Limousin Territoire Ingénieux" (www.enlimousin.com).

Les visiteurs qui souhaitent s'informer de "la dynamique des TIC en Limousin" peuvent y rencontrer enseignants-chercheurs, étudiants, associations, dirigeants d'entreprises de la e-filière, et représentants des collectivités locales.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
L'iPhone 9 s'appellerait finalement iPhone SE, et serait disponible ... demain
scroll top